Lors du prime de la Star Academy, diffusé le samedi 4 janvier 2025 sur TF1, Charles, alors en danger, a été victime d’un malaise en pleine émission.
Heureusement, l’apprenti chanteur a réussi à reprendre ses esprits et s’est ensuite qualifié pour la demi-finale grâce au soutien du public. C’est Ulysse qui a quitté l’aventure au dernier prime.
Au cours de cette soirée, Nikos Aliagas, le présentateur ce programme, a notamment révélé qu’un des candidats avait subi un malaise.
« Est-ce que je peux dire que ce soir ça a particulièrement été éprouvant pour vous. Je peux le dire ou pas Charles ? Ça a été un prime aussi difficile physiquement. Vous avez eu un petit moment de flottement en coulisses et vous êtes revenu comme si de rien n’était », a-t-il ainsi souligné.
Charles n’a pas hésité à confirmer son malaise.
« La vérité, c’est que j’ai fait un malaise il y a quelques minutes. Ce n’est pas très grave, ne vous en faites pas, tout va bien. Mais ça va ! », a par la suite précisé Charles. « Il y a une demi-heure, il a eu un petit coup de pompe », a ensuite surenchéri l’animateur.
Karima Charni est aussi allée de sa révélation. « Tu es revenu sur scène comme un artiste serait revenu sur scène. Bravo Charles », a-t-elle déclaré.