L’atmosphère s’est rapidement enflammée lors d’une table ronde tendue, mettant en lumière l’attitude déconcertante de Vincent Cespedes.
Le jeu consiste à manipuler les autres joueurs pour gagner des votes et éliminer ses concurrents. Alors que Guillaume Pley tentait de se défendre des accusations lancées par Andy Raconte, qui le soupçonnait d’être le "Traître", Vincent Cespedes est intervenu avec une tactique de jeu extrêmement offensive.
Le ton est monté lorsque Guillaume Pley a mentionné qu’il ne considérait pas Andy Raconte comme une amie, en faisant référence aux rencontres occasionnelles entre eux. Cette remarque a mis Vincent Cespedes hors de lui, qui a réagi de manière sèche et agressive : "Est-ce que JoeyStarr est autour de la table ? C’est gratuit de parler de JoeyStarr ! Moi je vais vous parler de ma vie personnelle ? On va étaler nos enfants ? On va étaler notre vie ? On est dans un jeu, reste dans le jeu ! »
Cette sortie brutale a choqué l’assistance présente autour de la table ronde. Jean Lassalle, invité à réagir, n’a pas hésité à pointer du doigt l’attitude du philosophe, que des rumeurs prétendaient il y a quelques années en couple avec Sophie Marceau.
« Je ne sais pas s’il le fait exprès ou pas, mais il est à peu près désagréable au possible », a lancé l’ancien candidat à la présidence de la République.
Ses mots ont provoqué l’hilarité des participants, mais ont aussi désamorcé la tension palpable dans l’émission.
Vincent Cespedes a ensuite promis de revoir ses relations amicales si jamais il survivait dans le jeu. Ce duel explosif a sans aucun doute marqué les esprits des téléspectateurs, dévoilant une facette inattendue du philosophe.