Le soir du second tour des élections législatives, Tibo InShape a posté sur X : « Beaucoup trop de personnes sont persuadées de savoir pour qui je vote. ».
Ce lundi 8 juillet, dans une vidéo diffusée sur le même réseau social, il a expliqué qu’il avait attendu la fin du scrutin pour ne pas « influencer » ses abonnés.
« Je n’ai jamais rien dit car j’estime que je n’ai pas à influencer le vote de qui que ce soit. Ce n’est pas mon rôle. C’est le devoir de chacun et chacune de s’informer, de prendre ses responsabilités et de se forger sa propre opinion », a-t-il ajouté.
Il y a peu, Tibo InShape avait reçu Gabriel Attal, qui s’était montré ravi de cette rencontre. Le 30 mai dernier, face à Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5, Gabriel Attal a partagé ses impressions sur leur entretien. Ils avaient discuté de sujets sérieux comme les Jeux Olympiques et la politique, avant de terminer sur une note plus légère.
Lorrain Sénéchal a présenté Tibo InShape comme le nouveau champion français de YouTube, détrônant Squeezie. Cette actualité n’avait pas été choisie au hasard, car Gabriel Attal et Tibo InShape s’étaient déjà rencontrés lors d’une vidéo YouTube où le YouTuber testait le service militaire français en Guyane.
À l’époque, Gabriel Attal était secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Un extrait de cette vidéo, montrant les deux hommes en pleine épreuve physique, a été diffusé, mettant en lumière leur camaraderie.
Gabriel Attal a félicité Tibo InShape en direct : « En tout cas, je le félicite.Et comme il dirait, c’est énorme et sec. » Cette expression a surpris Anne-Élisabeth Lemoine et son chroniqueur, provoquant des rires sur le plateau.
Tibo InShape a immédiatement réagi sur son compte X, interpellant le Premier ministre : « Prêt pour une prochaine séance de sport, monsieur le Premier ministre ? ».