Après avoir dû faire une pause forcée en raison de sa maladie, Florent Pagny a fait son grand retour dans le célèbre télé-crochet de TF1. Le chanteur, qui avait été l’un des premiers jurés de l’émission en 2012, a repris du service pour la 14ème...
Durant ses débuts de la chanson, Vanessa Paradis était souvent prise pour cible en pleine rue, et même durant sa relation avec Florent Pagny, son premier grand amour.
« Dans la rue, des adolescents lui crachent au visage et lui empoignent les cheveux », a rappelé le biographe de Florent Pagny, Éric Le Bourhis, auteur de l’ouvrage Florent Pagny, portrait d’un rebelle.
Le photographe Jean-Marie Marion, un proche ami du coach de The Voice, était contraint à plusieurs reprises d’intervenir lorsque Florent Pagny et Vanessa Paradis sont ciblés. Il était aidé par le regretté Mouss Diouf, connu pour son rôle d’adjoint de Véronique Genest dans la série Julie Lescaut, diffusée sur TF1.
« Cela nous est arrivé deux ou trois fois avec Mouss Diouf. Nous intervenions physiquement parce que, quand il était avec Vanessa, des types venaient agresser Florent. Il fallait faire le ménage. », s’est-il souvenu.
Vanessa Paradis a aussi évoqué cette période trouble.
« Mon image était tellement exposée, ma voix tellement présente sur les ondes qu’il y a eu un phénomène de saturation, de rejet. Et dans le monde des adolescents, c’est brut, pour ne pas dire brutal. J’en ai bien chié (rires) », disait Vanessa Paradis.
« On me crachait dessus dans la rue, on me tirait les cheveux, on m’insultait, on taguait les murs de ma maison, ‘p***’, ‘salope’. Entre 14 et 16 ans, et jusqu’au film Noce blanche en fait, ça a été violent. Complètement l’inverse d’aujourd’hui », a-t-elle expliqué.
Ces articles devraient vous intéresser :