Déjà, il y a cinq ans, la chanteuse et son mari n’avaient pas apprécié que l’ex-leader de Noir Desir soit affiché en Une des Incroks. Et le juge d’application des peines n’avait pas manqué de leur répondre.
Il expliquait que l’auteur des coups mortels sur Marie Trintignant remplissait toutes les conditions exigées par la loi pour être libéré de manière conditionnelle : « comportement irréprochable, psychothérapie, indemnisation complète des parties civiles et bien sûr une activité professionnelle à la sortie ».
Bertrand Cantat, expliquait-il par ailleurs, n’est pas un « meurtrier ». « il a été condamné pour « coups mortels » et non pour « homicide volontaire ».
Et aujourd’hui, le chanteur fait parler de lui après avoir annoncé son retour avec le groupe Détroit ce 18 février 2023 sur Instagram.
Le chanteur français est actuellement en train de travailler sur un nouvel album avec son groupe de rock Détroit, qui devrait voir le jour en 2024.
D’après les informations relayées par Le Parisien, ce deuxième opus de Détroit sera financé grâce à une campagne de financement participatif. Pour rappel, le premier album de ce groupe, intitulé Horizons, était sorti en 2013, avec la participation de Bertrand Cantat.
Les fans du chanteur ont manifesté leur enthousiasme sur Instagram en réagissant positivement à cette annonce : "Quelle merveilleuse nouvelle ! Nous avons hâte d’entendre à nouveau ta voix sur de nouvelles compositions. Vivement 2024", "Merci beaucoup pour ce retour attendu depuis longtemps, nous sommes tellement heureux", "Les critiques peuvent passer leur chemin, nous sommes libres d’apprécier ton art et nous avons hâte de découvrir ton nouveau projet avec Détroit", peut-on lire en commentaires.