L’été a été compliqué pour M. Pokora, comme le rapporte le magazine « France Stars », qui rappelle les circonstances de l’annulation de sa tournée.
William Leymergie n’encaisse pas le choc de la fin de son émission William à midi diffusée sur C8, suite à une décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence de cette chaîne. Cette décision, le fiancé de Sophie Davant la trouve injuste.
À l’approche du 28 février 2025, date de la fin de C8, l’animateur a livré son ressenti dans le cadre de Culture Médias, le rendez-vous d’Europe 1.
Il reconnait très mal le vivre. « Ce qui est étrange, c’est qu’on le vit mal parce que c’est désagréable de se faire virer sans une bonne raison et ensuite, parce qu’on ne comprend pas », a fait savoir celui qui partage depuis quelques années la vie de Sophie Davant.
Ce qu’il ne supporte pas, c’est que l’Arcom n’a pas fourni de « liste des griefs" sur les raisons de cette éviction de la TNT.
Malgré ce coup dur, William Leymergie n’est pas près de lâcher le morceau. Pas question de tirer sa révérence même s’il a 77 ans.
L’éventualité de rejoindre CNews, où une émission politique pourrait lui être proposée, n’est pas exclue.
Depuis son départ de Télématin, William Leymergie avait, on le rappelle, trouvé un nouveau souffle à la présentation de "William à midi".
Ce magazine de la vie quotidienne, comme le rappelait le magazine France Dimanche, avait su séduire un public fidèle grâce à son approche conviviale et ses sujets de société.
Malheureusement, l’arrêt de C8 met un terme à cette belle aventure.
Les équipes de l’émission auraient été informées de cette décision le 18 décembre dernier.
Cette nouvelle tombe comme un couperet pour les téléspectateurs attachés à ce rendez-vous quotidien et pour les équipes de l’émission.
Ces articles devraient vous intéresser :