Sur le plateau de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, des informations ont été livrées sur le diner organisé chez Pierre-Jean Chalençon et sur la présence supposée d’un ministre. Son identité ne risque pas d’être dévoilée faute de preuve.
Azzedine Ahmed-Chaouch, journaliste de cette émission quotidienne, a en effet fait savoir que M6, le premier média à avoir ébruité cette affaire, avait connaissance de l’identité du ministre ayant participé au diner clandestin . Hors de question cependant de dévoiler son identité faute de preuve tangible.
« Ils auraient le nom du ministre. Le dîner n’aurait pas eu lieu chez Pierre-Jean Chalençon mais dans un restaurant clandestin de la capitale », a indiqué le complice de Yann Barthès. « Il manquerait la preuve irréfutable, c’est-à-dire une photo, un reçu, ou un procès verbal de la police. Sans ces éléments, il sera difficile de prouver la présence d’un ministre ».
Le nom de Gabriel Attal a été cité, mais cette allégation est démentie cette fois dans Touche pas à Poste, l’émission présentée par Cyril Hanouna.
Le ministre en question aurait les cheveux gris.