Yann Barthès sous le feu des critiques - Quotidien ébranlé par de sombres accusations

27 mars 2023 - 20h10 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que la lutte contre la réforme des retraites bat son plein, plusieurs personnalités qui se sont fait connaître sur les réseaux sociaux prennent position à leur tour. C’est le cas de Polska et Tootatis, qui ont ainsi manifesté jeudi 23 mars à Paris et partagé quelques vidéos de leur engagement sur TikTok. Les deux jeunes femmes de 19 et 22 ans ont fait l’objet de la chronique "L’influencé" de Nicolas Fresco dans Quotidien, le talk-show de Yann Barthès le lendemain.

Ce dernier se serait montré plutôt ironique à leur égard, ce qui a été jugé "sexiste" et "misogyne" par Polska.

La jeune influenceuse a tenu à se défendre dimanche 26 mars dans une vidéo postée sur TikTok en cinglant Nicolas Fresco et en s’adressant directement à Yann Barthès, l’animateur de Quotidien.

La jeune femme a expliqué que son slogan "des formes contre la réforme" n’était qu’une phrase accrocheuse pour inciter la jeune génération à se mobiliser et qu’elle n’aurait pas dû être visée de cette manière par la chronique.

Polska a rapidement obtenu le soutien de plusieurs personnalités publiques, dont l’autrice et journaliste Constance Vilanova, la députée NUPES-LFI Nadège Abomangoli et la journaliste Rokhaya Diallo, qui a dénoncé "un ricanement misogyne classique".

Yann Barthès et son chroniqueur n’ont pas encore répondu à la prise de parole de Polska, mais il est clair que cette affaire ne passera pas inaperçue sur les réseaux sociaux. Les influenceurs ont maintenant leur mot à dire dans le débat public, et Polska montre qu’elle est prête à se battre pour ses convictions.

Sujets associés : Yann Barthès

Ces articles devraient vous intéresser :

Quotidien : Jean-Paul Rouve Invité Spécial, Rappel de son Incident avec un Salut Nazi

Ce mardi 3 octobre 2023, Yann Barthès donne rendez-vous sur TMC pour un nouvel épisode de "Quotidien". Parmi les invités du soir, on retrouve Vanessa Springora, écrivaine et réalisatrice, ainsi que Kim Higelin, qui viennent présenter leur film "Le...

Yann Barthès pourrait-il percer le mystère des vacances de Gabriel Attal et Olivier Véran ?

Yann Barthès est de retour ce lundi 4 septembre 2023 sur TMC avec son émission "Quotidien". L’invité de la soirée sera Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, à l’occasion de la rentrée scolaire.

Cyril Hanouna ciblé par Pablo Mira : le plateau de Quotidien hilare

Cyril Hanouna est une nouvelle fois la cible de l’humoriste Pablo Mira. Dans une séquence diffusée dans "Quotidien", l’émission de Yann Barthès sur TMC, Pablo Mira a lancé une pique qui a provoqué un véritable buzz.

Yann Barthès ironise sur la carrière de Michel Drucker

Yann Barthès, de retour avec Quotidien dès la semaine prochaine, n’a pas manqué de faire parler de lui. Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, l’animateur a lancé une pique à Michel Drucker, en commentant la fin de carrière de ce dernier.

Yann Barthès : Sa réplique acerbe à Quentin Bataillon, invité de TPMP !

La polémique entre Yann Barthès et Quentin Bataillon, président de la commission TNT, s’est intensifiée suite à la récente apparition de ce dernier dans l’émission de Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna et Yann Barthès s’affrontent, la trahison de Franck Gastambide au cœur du conflit

Cyril Hanouna a taclé Yann Barthès et son émission Quotidien sur C8, en dénonçant la supercherie dans ses audiences. Mais pour les internautes, cela ne fait aucun doute, il n’aurait pas encaissé présence de son ami Franck Gastambide sur son plateau.

Yann Barthès : L’ambiance difficile dans les coulisses de Quotidien

Selon une enquête de Télérama, les coulisses de Quotidien, le talk-show phare de TMC, présenté par Yann Barthès ne refléteraient pas l’ambiance détendue qui transparaît à l’écran.

Pablo Mira provoque Yann Barthès sur Quotidien après les accusations de racisme

Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.

Yann Barthès : Un décision radicale après l’invitation de Manon Aubry

Yann Barthès a annoncé une décision radicale pour la nouvelle saison de "Quotidien". L’animateur a décidé de limiter drastiquement les invitations de personnalités politiques sur son plateau. Et c’est en partie à cause de Manon Aubry.

Hommage bouleversant de Yann Barthès à Charles Biétry frappé par la maladie de Charcot

Yann Barthès rend un hommage vibrant à Charles Biétry, grande figure du journalisme sportif, frappé par la maladie de Charcot.