La violence a frappé de plein fouet la famille Trogneux à Amiens. Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron et responsable de la chocolaterie familiale des Trogneux, a été agressé par un groupe de personnes suite à l’interview du...
Après N icolas Bedos, c’est au tour d’Anne Roumanoff de pousser une gueulante contre Emmanuel Macron suite à sa décision radicale d’installer un couvre-feu en Ile-de-France et dans les grandes métropoles.
Hier soir, sur France 2 et TF1, le président de la république a annoncé l’instauration d’un couvre-feu en Ile de France et dans plusieurs métropoles pour endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus dans les zones les plus touchées. Ce fichu virus à faire plus de 30 000 victimes.
Et cette décision radicale est synonyme d’un coup de massue pour les professionnels de la culture.
« Nous sommes à nouveau les sacrifiés de la crise », a dénoncé Olivier Darbois, président du Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical et de variété (Prodiss), cité par le Monde.
Anne Roumanoff ne mâche pas non plus ses mots.
"Prenez un air moins joyeux Monsieur Macron en assassinant tout un secteur svp », a réagi Anne Roumanoff, rappelant que le monde de la culture a déjà été largement fragilisé par la première vague de cette crise sanitaire.
Les restaurateurs ne sont pas non plus satisfaits.
« J’ai peur que ce soit une mort annoncée. Je suis en colère. Bien sûr, on est sensibles à la crise sanitaire et à tout ce qu’il se passe, comme tout le monde. Mais une fois de plus, on a l’impression qu’on est stigmatisés et que les restaurants, les bars et tout l’événementiel sont un peu cloués au pilori », a regretté Michel Sarran, le juré de Top Chef, le concours culinaire de M6.
Ces articles devraient vous intéresser :