Xavier Bertrand appuie Kylian Mbappé après ses déclarations

18 juin 2024 - 20h40 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France, est l’invité de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Il a l’occasion de soutenir Kylian Mbappé, auquel il reconnaît le droit d’exprimer ses opinions politiques.

L’artiste du ballon rond a en effet appelé à barrer la route aux extrêmes lors des élections législatives. « Je suis contre les extrêmes », avait déclaré le capitaine de l’équipe de France lors d’une conférence de presse avant l’Euro.

Pas question pour lui de « représenter un pays qui ne correspond pas à ses valeurs ». « On dit qu’il ne faut pas mélanger politique et football, je suis d’accord quand ce sont des broutilles, mais pas dans cette situation », s’est en outre justifié Kylian Mbappé, à la veille de l’entrée de l’Euro 2024.

« Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent », a affirmé l’ex d’Emma Smetavant d’ajouter : « J’ai envie d’être fier de porter ce maillot, et pas de représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs. ».

Ses propos sont validés par Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, sur le plateau de C à Vous sur France 5. « C’est fini cette époque : joue au foot et tais-toi ! », a réagi l’ancien ministre.

Jordan Bardella n’est pas de cet avis, et il avait répliqué au footballeur.

">June 18, 2024

Sujets associés : Kylian Mbappé - Xavier Bertrand - Polémique - C à Vous

Ces articles devraient vous intéresser :

TPMP : Anaïs Camizuli menacée après une vidéo créée par une IA, Cyril Hanouna interpelé (vidéo)

Les réseaux sociaux s’enflamment suite à la diffusion d’une vidéo controversée d’Anaïs Camizuli dans l’émission TPMP, créée par une intelligence artificielle. Face à cette intrusion dans sa vie privée, l’influenceuse a pris la parole, s’adressant...

C à vous : Patrick Cohen tacle Anne-Elisabeth Lemoine, malaise sur le plateau

Ambiance tendue sur le plateau de C à vous ce lundi 18 mars ! Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs s’amusaient à échanger sur les voitures de collection lorsque Patrick Cohen a soudainement lancé une pique à l’animatrice, la laissant sans voix.

Kate Middleton : William la réprimande après un faux pas en public

Kate Middleton a commis un faux pas qui l’a contrainte à revoir son comportement, et William n’a pas hésité à lui en faire le reproche publiquement.

Entre Pascal Obispo et Pierre Garnier, tout est déjà réglé

Les déclarations de Pascal Obispo sur les jeunes talents de la musique, notamment Pierre Garnier, vainqueur de la Star Academy 2023, avaient créé une petite polémique. Mais le chanteur a tenu à clarifier sa position.

Eve Gilles, Miss France 2024 : La coupe de cheveux qui fait Parler, le Soutien de Fabien Roussel surprend !

Eve Gilles, fraîchement élue Miss France 2024, est au cœur d’une polémique déclenchée par des critiques ciblant sa coupe de cheveux garçonne et sa minceur perçue comme extrême. Cependant, la jeune reine de beauté peut désormais compter sur un soutien...

Arnaud Tsamere blessé dans Vendredi tout est permis

Arthur était l’invité de l’émission C à Vous ce 24 janvier 2025, où il est revenu sur les moments mémorables de Vendredi tout est permis. Il a révélé la blessure d’Arnaud Tsamere.

Prince Harry : Aveugle ou manipulateur ? Le dilemme du fils rebelle révélé par un expert

Le prince Harry est-il victime d’un aveuglement volontaire ou un manipulateur talentueux ? La question brûle les lèvres des observateurs royaux depuis son départ fracassant du Royaume-Uni en 2020.

TPMP : Privilège pour Kelly Vedovelli ? Cyril Hanouna favorise-t-il sa compagne ?

L’animateur de TPMP, Cyril Hanouna, fait souvent parler de lui, notamment pour ses blagues parfois limites sur la vie privée de ses chroniqueurs. A ce jeu, Danielle Moreau semble être sa cible privilégiée, alors qu’il observe un silence radio sur sa...

Inès Reg intouchable sur TF1 ? Ses 2,4 millions d’abonnés servent de paratonnerre

En contrat avec TF1, Inès Reg serait incontournable pour la chaîne, avec ses 2,4 millions d’abonnés, et ce malgré ses supposées frasques, rapporte le magazine Public. L’humoriste serait ultra-protégée.

Meghan Markle, un surnom peu flatteur à Montecito

Installés à Montecito depuis 2020, Meghan Markle et le prince Harry suscitent des réactions partagées parmi leur voisinage. Et la duchesse a hérité d’un curieux surnom.