
Les réseaux sociaux s’enflamment suite à la diffusion d’une vidéo controversée d’Anaïs Camizuli dans l’émission TPMP, créée par une intelligence artificielle. Face à cette intrusion dans sa vie privée, l’influenceuse a pris la parole, s’adressant...
Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France, est l’invité de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Il a l’occasion de soutenir Kylian Mbappé, auquel il reconnaît le droit d’exprimer ses opinions politiques.
L’artiste du ballon rond a en effet appelé à barrer la route aux extrêmes lors des élections législatives. « Je suis contre les extrêmes », avait déclaré le capitaine de l’équipe de France lors d’une conférence de presse avant l’Euro.
Pas question pour lui de « représenter un pays qui ne correspond pas à ses valeurs ». « On dit qu’il ne faut pas mélanger politique et football, je suis d’accord quand ce sont des broutilles, mais pas dans cette situation », s’est en outre justifié Kylian Mbappé, à la veille de l’entrée de l’Euro 2024.
« Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent », a affirmé l’ex d’Emma Smetavant d’ajouter : « J’ai envie d’être fier de porter ce maillot, et pas de représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs. ».
Ses propos sont validés par Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, sur le plateau de C à Vous sur France 5. « C’est fini cette époque : joue au foot et tais-toi ! », a réagi l’ancien ministre.
Jordan Bardella n’est pas de cet avis, et il avait répliqué au footballeur.
">June 18, 2024"C'est fini cette époque : joue au foot et tais-toi !"
Législatives : @xavierbertrand réagit à la prise de position de Marcus Thuram et Kylian Mbappé dans #CàVous ⬇️ pic.twitter.com/CtV5PVO5X0
— C à vous (@cavousf5) https://twitter.com/cavousf5/status/1803124900585931104
Ces articles devraient vous intéresser :