Florent Pagny malade et hospitalisé : son cancer aurait « gagné une autre partie du poumon ». Et les choses évolueraient finalement dans le bon sens. Sa fille Aël semble le confirmer indirectement.
Florent Pagny continue son combat contre le cancer avec détermination. Alors que la nouvelle de sa rechute avait suscité l’inquiétude de ses fans en début d’année, il est de retour sous traitement et suit les recommandations médicales à la lettre.
D’après Emmanuelle Cosso, co-autrice de son autobiographie Pagny par Florent, le chanteur est un "hyper bon élève" et tolère bien la chimiothérapie ainsi que l’immunothérapie.
Pendant son traitement, Florent Pagny a également changé son régime alimentaire, en suivant les conseils de spécialistes. Selon un site spécialisé, les aliments froids ou tièdes, les petits repas plutôt que les repas traditionnels, ainsi que les boissons fraîches à base de cola pour diminuer les nausées, seraient à privilégier.
Il serait aussi recommandé aux patients souffrant de la même maladie que Florent Pagny de manger légèrement avant et après le traitement, et d’éviter les aliments lourds et difficiles à digérer, ainsi que le tabac. L’ex-coach de The Voice a de son côté mis fin à son addiction à la cigarette.
Malgré la difficulté de la situation, le papa de deux enfants, comme le rappelle le magazine Public, ne se laisse pas abattre et continue de faire face à cette épreuve avec courage et détermination. Nous souhaitons tous un prompt rétablissement à cet artiste talentueux et combattant.
Ces articles devraient vous intéresser :