
Claire Chazal, l’ex-présentatrice du journal télévisé se livre sur son addiction. Ses confidences sont relayées par le dernier numéro de France Dimanche.
Claire Chazal présentera ce week-end ses derniers JT. Dès la semaine prochaine, soit le vendredi 18 septembre, elle sera remplacée par Anne-Claire Coudray.
L’arrivée de cette dernière est crainte par « France 2 » rapporte « Le JDD », qui a recueilli les confidences d’un cadre de France 2 qui s’exprime sous couvert d’anonymat.
La grande crainte est que les audiences de la première chaîne repartent à la hausse avec l’arrivée de la compagne de Nicolas Vix. Cette arrivée va leur « faire du mal ».
Claire Chazal fera ses adieux à TF1 dès ce week-end a confirmé cette fois la première chaine dans un communiqué diffusé sur son site internet.
Anne-Claire Coudray a été confirmée comme sa remplaçante.
’Anne-Claire Coudray est déjà bien connue des téléspectateurs de la chaîne pour les reportages réalisés sur tous les théâtres d’opérations du monde depuis plus de quinze ans. Elle assure par ailleurs avec talent, depuis 2012, les remplacements des JT du week-end. TF1 est très heureuse de l’accueillir dans ses nouvelles fonctions’, indique la chaine qui n’oublie pas cette fois de saluer les qualités de Claire Chazal.
’Claire Chazal a incarné l’information des week-end de TF1 pendant près de 25 ans avec talent, a déclaré Nonce Paolini, le PDG du groupe. Je rends hommage à la remarquable relation qu’elle a su créer avec les téléspectateurs et à ses qualités journalistiques qui ont permis à l’information de TF1 d’être référente dans le paysage audiovisuel français. Je souhaite que l’avenir de Claire Chazal s’inscrive dans les projets du groupe TF1’.
Catherine Nayl, directrice générale adjointe de l’information de TF1, est également allée de son hommage.
« Nous avons partagé avec Claire Chazal toutes les grandes émotions liées à l’actualité du monde, a-t-elle rappelé. En plus d’avoir créé au sein de la rédaction des relations fortes avec chacun d’entre-nous, Claire a toujours su, même dans les moments tragiques de l’information, trouver le ton juste pour s’adresser à notre public. C’est une grande journaliste présentatrice, qui a su aussi ouvrir ses éditions au monde politique comme au monde de la culture, en faisant des éditions du week-end de TF1 des repères pour les téléspectateurs ».
Ces articles devraient vous intéresser :