Sur son site internet, Télé Star donne des précisions sur Mijanou Bardot, la soeur de Brigitte Bardot, alors que cette dernière était hier à l’honneur sur France 3, qui lui a consacré un documentaire intitulé « Bardot amoureuse ».
Mijanou Bardot est la sœur cadette de Brigitte Bardot. Elle a épousé, au début des années 1960, le comédien Patrick Bauchau, révélé au grand public grâce à sa participation à la série « Le Caméléon ».
La soeur de Brigitte Bardot arrête le cinéma en 1969.
« J’ai toujours été timide face aux caméras et j’ai décidé assez vite d’arrêter le cinéma car je me sentais mal sur les plateaux : j’avais l’impression de n’avoir rien fait de mes journées » déclare-t-elle à Soir Magazine en juin 2009. Elle préfère accompagner son mari qui enchaîne les seconds rôles. Une habitude qu’elle n’a jamais cessé depuis.
Elle se lance avec succès dans l’ameublement au début des années 1980.
« En 1979, Mijanou a une idée révolutionnaire : proposer des lits mezzanine pour gagner de la place dans la chambre des bambins. Elle s’associe ainsi avec plusieurs designers pour lancer une marque en France bien connue des familles et des utilisateurs du métro parisien : Espace Loggia », précise Télé Star.
Elle est installée à Hollywood depuis 1989.
Et de préciser que les deux soeurs ne se voient jamais. Mais, elles se téléphonent régulièrement.
« ça fait peut-être dix ans que je ne l’ai plus vue, mais je communique encore souvent avec elle », disait-elle. L’amour des animaux est peut-être le seul point commun que j’aie avec ma sœur. Nous avons eu des vies très différentes ».