Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, se prépare à rendre hommage au professeur Dominique Bernard, décédé tragiquement à Arras. Il a été par un terroriste islamiste.
Brigitte Macron observerait de près le jeu que se livre son mari, Emmanuel Macron avec Nicolas Sarkozy, un jeu évoqué par proche de l’ex-président de la république.
Il s’agit de Franck Louvrier, maire LR, de « La Baule » et collaborateur historique de Nicolas Sarkozy.
Ses confidences ont été reprises par le magazine "Paris Match", qui revient sur la façon dont le mari de Carla Bruni gère sa condamnation à trois ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des écoutes.
Nicolas Sarkozy serait ravi du soutien d’Emmanuel Macron. Pas question cependant de rompre avec sa famille politique. Il participerait à un jeu à distance avec Emmanuel Macron.
« J’ai Nicolas ne rompra avec sa famille politique. Il n’est pas naïf. Il sait que Macron a besoin de lui pour 2022. Il a compris aussi que le président actuel jouait avec lui. Du coup, il fait de même", a fait savoir Franck Louvrier.
En tout cas, le coup de fil d’Emmanuel Macron au lendemain de sa condamnation aurait réjoui Nicolas Sarkozy.
« Un appel de décence républicaine de président à un ancien président, sans parler du fond de la décision, évidemment », a commenté une source proche de Nicolas Sarkozy.
Ce quart d’heure de conversation « est hautement symbolique ».
Mais si au fond de lui, le mari de Carla Bruni aurait espéré « une intervention mais (laquelle en amont de l’exécutif), notamment du parquet national financier (PNF).
En privé, il « se félicite que l’exécutif et la majorité ne soit solidarisés avec l’institution ».
Ces articles devraient vous intéresser :