Le beau-fils de Haakon de Norvège risque la prison
Marius Borg Hoiby, beau-fils du prince héritier Haakon de Norvège, est au cœur d’une tempête médiatique après avoir été accusé d’une grave agression. Il risque de passer...
Brigitte Macron n’a pas pu accueillir la princesse Mette Marit de Norvège, malade et fragilisée, mais la reine Sonja de Norvège a pris sa place. Les deux femmes se sont rendues ensemble au Musée d’Art Moderne de Paris pour découvrir la rétrospective consacrée à l’artiste norvégienne Anna-Eva Bergman.
La reine et la Première dame ont partagé un moment de complicité autour de cette exposition, échangeant en français.
L’exposition consacrée à Anna-Eva Bergman est une première pour le Musée d’Art Moderne de Paris. Elle se tiendra du 31 mars au 16 juillet 2023 et présentera les œuvres de cette artiste norvégienne, figure-clé de la peinture de l’après-guerre. Ses créations, caractérisées par l’usage de feuilles d’or et d’argent, célèbrent la beauté de la nature, des paysages du Nord et de la Méditerranée.
Il y a quelques semaines, la princesse Mette Marit de Norvège de son côté avait été accueillie avec son mari le prince héritier Haakon par Kate Middleton et le prince William. Depuis, d’après le magazine Bunte, elle se ménagerait en raison de sa maladie. Elle a en effet été diagnostiquée avec une fibrose pulmonaire chronique, une pathologie qui l’empêche de travailler autant qu’elle le souhaiterait.
Dans un podcast de NRK, la princesse, qui aurait rencontré Brigitte Macron dans le passé, a partagé son combat contre la maladie et son sentiment de honte lié à cette dernière. Toutefois, elle peut compter sur le soutien indéfectible de son mari et de ses enfants pour continuer à avancer malgré cette épreuve difficile.
Aller plus loin
Marius Borg Hoiby, beau-fils du prince héritier Haakon de Norvège, est au cœur d’une tempête médiatique après avoir été accusé d’une grave agression. Il risque de passer...
Ces articles devraient vous intéresser :