Le 23 septembre dernier, un déjeuner des plus intimes s’est tenu à l’Élysée. Brigitte Macron y a reçu Isabelle Barnier, l’épouse du nouveau Premier ministre. Une rencontre discrète mais riche en échanges, comme le révèle La Tribune.
Brigitte Macron et surtout son mari, Emmanuel Macron, en prennent pour leur grade dans le dernier Marianne, où la stratégie présidentielle face au coronavirus est dénoncée. Elle est même qualifiée de piètre.
Alors que le 6 mars dernier, l’organisation mondiale de la santé appelait à faire profil bas et à prendre à bras le corps cette terrible maladie venant de Chine, allant jusqu’à recommander une mesure absolue, celle du confinement pour l’enrayer, le soir-même Brigitte Macron et son mari s’octroyaient une petite sortie théâtre afin d’inciter les Français à sortir malgré la propagation de cette pandémie.
Et d’après l’hebdomadaire, le pays comptait déjà 1 784 cas, soit 372 de plus en vingt-quatre heures.
Un autre critique a été formulée à l’encontre du chef de l’État, un reproche récurrent. Il se serait montré déraisonnable en maintenant les élections municipales.
Brigitte et Emmanuel Macron ont incité le 6 mars les Français à “sortir malgré
le coronavirus”, et à voter lors du premier tour des municipales.
Une photo de la première dame tout sourire prise le 15 mars au Touquet a été diffusée, un cliché suggérant que ce terrible virus serait pris à la légère malgré les recommandations.
Ces articles devraient vous intéresser :