De l’ex-mari de la première dame, il en avait déjà été question dans les colonnes du Figaro, qui reprenait les confidences de la journaliste Sylvie Bommel, auteure de l’ouvrage "Il venait d’avoir dix-sept ans".
André Auzière, son ex-mari est « invariablement décrit comme un homme gentil, discret, voire effacé ».
« Oui, je me suis beaucoup interrogée sur lui, sur ce qu’il pouvait ressentir quand Emmanuel Macron parle de « ses » enfants (en fait, les trois enfants du couple Auzière, NDLR), de « ses » petits-enfants », s’interrogeait la journaliste.
Et elle était allée très loin dans ses analyses, en préciser que le chef de l’État n’était pas très à l’aise dans sa propre famille.
Et la décision aurait alors été précise de s’emparer de celle de son prétendu rival.
"Celle de Brigitte, c’est sa famille par substitution », a-t-elle commenté.
En tout cas, Brigitte Macron ne semble pas regretter son passé, a-t-elle confié lors d’un entretien accordé à "France 2". Une allusion à son ex-mari.
"Le passé, c’est constitutif de ce que nous sommes. Ça dit quelque chose de nous, même si c’est quelque chose qui ne nous plaît pas", a-t-elle confié. Il est là, donc on doit accepter l’Histoire. C’est très important de ne pas renier l’Histoire, de pas renier notre culture. Nous ne sommes que la somme de nos actes".