Même si Camilla Parker-Bowles apparait tout sourire en public, une fois les lumières éteintes, elle vivrait un cauchemar, et son couple avec le prince Charles battrait de l’aile.
Après « New Idea », c’est au tour du magazine allemand « Echo Der Frau » de faire cas de tensions au sein du couple royal. Mais à aucun moment, il n’est question de divorce . Il s’agirait plutôt d’une crise conjugale liée à la pression du protocole.
La duchesse de Cornouailles, âgée de 72 ans, supporterait de moins en moins ses obligations protocolaires, raison pour laquelle elle était absente l’an dernier à l’occasion des fêtes de fin d’année. Elle avait décliné l’invitation au diner organisé par la reine Elizabeth II à Buckingham Palace avant de faire faux-bond à la messe de Noël à Sandringham . Elle aurait prétexté une grippe. En réalité, Camilla Parker-Bowles était bien portante.
« Elle a fait une crise de larmes », confie une source, précisant que la duchesse a tellement accumulé la tension ces derniers temps qu’il fallait évacuer. Cela lui fait du bien.
La duchesse de Cornouailles voudrait lever le pied et profiter de ses petits-enfants à la campagne, tout en assurant de temps à autre des sorties protocolaires.