Depuis leur départ de la famille royale en 2020, le prince Harry et Meghan Markle n’ont cessé de faire parler d’eux. Et la duchesse insisterait pour un rendez-vous avec Charles alors que celui-ci est fragilisé par la maladie.
Le roi Charles a offert un cadeau remarquable à sa femme, Camilla Parker-Bowles, quelques semaines seulement avant leur cérémonie de couronnement commune à l’abbaye de Westminster le 6 mai.
Comme le rapporte le magazine Hello !, la newsletter d’avril du College of Arms, a en effet révélé que le monarque de 75 ans a accordé à la reine consort un nouveau blason, qui a été vu pour la première fois.
Le bouclier mis à jour de Charles apparaît sur la gauche, flanqué du « supporteur du lion royal », tandis que le bouclier de droite affiche les armoiries de Shand, reflétant « le côté de la famille du père de Camilla, le major Bruce Shand ».
Les armoiries remplacent celles accordées par la reine Elizabeth II à la duchesse de Cornouailles en 2005 , lors de son 58e anniversaire.
Cela intervient après que le fils de la reine consort, Tom Parker Bowles , a évoqué le second mariage de sa mère, déclarant que « c’était un changement important mais que pour lui, cela n’était pas une fin en soi ».
Les nouvelles armoiries de Camilla, avec la couronne du monarque, reflètent son nouveau statut de reine consort et marquent une étape importante dans la vie du couple royal, précise la publication.
Ces articles devraient vous intéresser :