Carla Bruni « dit non » à la pétition pour Sofiane Bennacer, Charlotte Gainsbourg

19 janvier 2023 - 22h24 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Carla Bruni avait apporté son soutien à Sofiane Bennacer, le compagnon de Valeria Bruni-Tedeschi, qui est accusé de viol. En revanche, elle n’a pas signé la pétition dévoilée par le magazine « Le Point ». Pour être pour ne pas brouiller le message en raison de leurs liens familiaux.

La chanteuse avait chargé le quotidien Libération qui avait a ffiché son beau-frère en coupable en sa Une.
« Condamner à la une d’un journal, de nos jours, c’est condamner tout court.
C’est crucifier quelqu’un, sans même savoir ce qu’il en est vraiment. C’est bafouer l’un des fondements de nos démocraties. Je suis solidaire de toutes les femmes par principe, solidaire, engagée et acharnée pour défendre toute victime et son combat, il y a eu tant d’abus , il y a tant eu tant d’impunité depuis tant de temps et les bourreaux ont si rarement été punis », avait-elle lancé.

Même s’elle le soutient, en revanche, elle n’a pas signé cette pétition dévoilée par le magazine « Le Point » en soutien à la présomption d’innocence.

Elle a été lancée par la philosophe et psychanalyste Sabine Prokhoris.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal font partie des signataires, tout comme Frédéric Mitterand, Fanny Ardant, Emmanuelle Segnier, Mathilde Seigner, Danièle Thompson, Charlotte Gainsbourg.
Cette pétition est dévoilée par PurePeople.

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Valeria Bruni Tedeschi - Sofiane Bennacer

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni, sa belle déclaration après une décision cruciale de Nicolas Sarkozy

Carla Bruni-Sarkozy a pris la parole sur son compte Instagram pour soutenir son mari, Nicolas Sarkozy, suite à sa déclaration officielle après sa condamnation. L’ancien président de la République a en effet pris une décision majeure : il refuse...

Carla Bruni, une nouvelle bataille contre le cancer

Depuis son annonce il y a cinq mois, révélant son combat contre un cancer du sein en 2019, une maladie qu’elle a heureusement réussi à terrasser, Carla Bruni s’est engagée dans une mission de sensibilisation pour la prévention de cette maladie.

Carla Bruni-Sarkozy chassée de chez elle

La vie de Carla Bruni semble prendre un nouveau tournant. En effet, la chanteuse et ancienne mannequin a dû quitter précipitamment sa résidence parisienne, peut-être en raison de la maladie.

La fille de Carla et Nicolas inquiète pour sa jument Valentine

Giulia Sarkozy, fille de Carla et Nicolas Sarkozy, a vécu une grande frayeur cet été. Sa jument est blessée.

Carla Bruni, pourquoi a-t-elle parlé de son cancer du sein ?

Carla Bruni a une nouvelle fois fait preuve de courage en évoquant publiquement son combat contre le cancer du sein.

Carla Bruni hors d’elle, déclaration sur les « Sportifs Israéliens » qui la fait bondir

Carla Bruni n’a pas mâché ses mots face à la polémique initiée par Thomas Portes. Ses propos sur les athlètes israéliens ont provoqué une réaction cinglante de la part de l’ancienne Première Dame de France.

C à Vous - Nicolas Sarkozy invité d’Anne-Elisabeth Lemoine : Comment une photo volée avec Carla Bruni a aidé les Restos du cœur ?

Nicolas Sarkozy était l’invité spécial d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission « C à vous » sur France 5 le mercredi 6 septembre. Au cours de l’interview, il a partagé une anecdote touchante sur la façon dont une photo de lui avec Carla Bruni a...

Carla Bruni célèbre le printemps avec Nicolas Sarkozy à Rome, une curieuse habitude révélée

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont profité du printemps pour s’envoler vers Rome. Un week-end en amoureux immortalisé par Closer, qui révèle également une habitude étonnante de l’ex-première dame.

Carla Bruni-Sarkozy, la vérité sur son cancer du sein, révélation sur un drame personnel

Connue pour sa joie de vivre, Carla Bruni-Sarkozy a été confrontée à une lourde bataille, laquelle comme le rappelle le magazine Ici Paris, l’a attaqué dans sa chair. Il s’agit d’un cancer du sein.

Carla Bruni en beauté au dîner d’État : Les internautes dénoncent le faste (vidéo)

Ce samedi 8 juin, Emmanuel et Brigitte Macron ont organisé un diner à l’Élysée en l’honneur de Joe et Jill Biden. Pour l’occasion, de nombreuses célébrités dont Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont fait le déplacement.