Carla Bruni a été aperçue avec Nicolas Sarkozy dans leur résidence du sud de la France, où le couple a profité d’une baignade bien méritée. Pas question de la chanteuse de renoncer au sport malgré le cancer qu’elle combat.
Carla Bruni avait apporté son soutien à Sofiane Bennacer, le compagnon de Valeria Bruni-Tedeschi, qui est accusé de viol. En revanche, elle n’a pas signé la pétition dévoilée par le magazine « Le Point ». Pour être pour ne pas brouiller le message en raison de leurs liens familiaux.
La chanteuse avait chargé le quotidien Libération qui avait a ffiché son beau-frère en coupable en sa Une.
« Condamner à la une d’un journal, de nos jours, c’est condamner tout court.
C’est crucifier quelqu’un, sans même savoir ce qu’il en est vraiment. C’est bafouer l’un des fondements de nos démocraties. Je suis solidaire de toutes les femmes par principe, solidaire, engagée et acharnée pour défendre toute victime et son combat, il y a eu tant d’abus , il y a tant eu tant d’impunité depuis tant de temps et les bourreaux ont si rarement été punis », avait-elle lancé.
Même s’elle le soutient, en revanche, elle n’a pas signé cette pétition dévoilée par le magazine « Le Point » en soutien à la présomption d’innocence.
Elle a été lancée par la philosophe et psychanalyste Sabine Prokhoris.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal font partie des signataires, tout comme Frédéric Mitterand, Fanny Ardant, Emmanuelle Segnier, Mathilde Seigner, Danièle Thompson, Charlotte Gainsbourg.
Cette pétition est dévoilée par PurePeople.
Ces articles devraient vous intéresser :