Caroline de Monaco, le malaise au couronnement de Charles III, un souvenir embarrassant

6 février 2023 - 11h28 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco serait pressentie pour se rendre au couronnement du roi Charles III, en mai prochain, dans l’éventualité que son frère, le prince Albert de Monaco, et l’épouse de celui-ci, Charlène, ne s’y rendent pas pour des raisons diplomatiques.

« Il s’agit du couronnement d’un chef d’État et la présence d’un autre chef d’État à la cérémonie est plutôt déconseillée », a expliqué Nicolas Fontaine lors d’un entretien accordé à « Histoires royales ».

Il a émis l’éventualité que le prince de Monaco ne soit pas au couronnement de Charles III.

« Des membres des familles royales européennes et peut-être même internationales seront certainement présents pour représenter les souverains mais ceux-ci ne devraient pas se déplacer en personne ».

Il se pourrait que Caroline de Monaco, parfois considérée comme la première dame officieuse, soit de l’événement.

Elle pourrait se retrouver dans l’embarras. Elle aurait failli épouser Charles. La belle-sœur de Charlène de Monaco faisait partie des candidats potentielle.
Son nom a été cité dans le documentaire de Jeremy Paxman, ‘Paxman on the Queen’s Children’, diffusé à la télévision britannique.

Et en déballant des coupures de presse de l’époque, la princesse Caroline de Monaco a été citée comme potentielle épouse du prince, mais celui-ci a rappelé qu’elle n’était pas libre.

« Vous devez vous rappeler que lorsque vous vous mariez, à mon poste, vous allez épouser quelqu’un qui deviendra peut-être un jour reine’, avait-il confié.

Sujets associés : Charles III - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

L’élégance intemporelle de Caroline de Monaco fait sensation à l’exposition AGORA

La princesse Caroline de Monaco a fait une apparition remarquée lors de l’inauguration de l’exposition « AGORA, le lieu du musée » à la Villa Sauber.

Charles III dissipe les rumeurs de conflit avec Kate Middleton au Kenya, une déclaration révélatrice !

Le Roi Charles III a apporté une démenti tacite aux rumeurs qui couraient concernant sa relation avec sa belle-fille, Kate Middleton. Un magazine people les prétend fâchés.

Le mystère de l’absence de Charlène de Monaco à la Fondation Prince Pierre avec Caroline et Albert, mais pourquoi ?

Sans son épouse, Charlène de Monaco, le prince Albert a fait une apparition aux côtés de sa sœur aînée, la princesse Caroline de Monaco, lors de la remise des prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco, un événement prestigieux.

Pourquoi le roi Charles peut voyager sans passeport ?

Le roi Charles peut voyager sans passeport, un privilège unique réservé aux monarques britanniques.

Caroline et Charlène de Monaco : Des signes de réconciliation, Albert sonne la fin de la récré

Guerre Froide à Monaco : Rapprochement entre les Princesses Caroline et Charlène ? Pour la version allemande de In Touch, cela ne fait aucun doute. Le prince Albert aurait joué les intermédiaires.

« Un regard sombre, menaçant », Harry traumatisé par une réunion secrète avec Charles et William

Le prince Harry a livré des détails sur une "réunion secrète" qu’il a organisée avec son père, le roi Charles, et son frère, le prince William, en avril 2021. Cette réunion a eu lieu un mois après l’interview de Harry et Meghan Markle avec Oprah Winfrey.

Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco : éclatantes de beauté à l’AMADE Gala (photo)

La grâce et l’élégance étaient à l’honneur lors de la célébration du 60e anniversaire de l’AMADE à l’Opéra Garnier de Monte-Carlo, où Charlotte Casiraghi, Caroline de Monaco et Carole Bouquet se sont retrouvées pour une soirée inoubliable.

Meghan Markle et Harry, tout est bien pire, chantage diabolique sur le sort des enfants

Meghan Markle et le prince Harry se seraient illustrés par un chantage à l’égard du roi Charles, une menace en lien avec leurs enfants, Archie et Lilibet. De cette brouille, il en est question dans les colonnes du magazine allemand Die Aktuelle qui...

Charles III boudé en Australie

Le 18 octobre dernier, Charles III a entamé un voyage officiel en Australie, mais son arrivée n’a pas été marquée par le faste habituel réservé aux visites royales.

Stéphane Bern très proche de Charles III

Stéphane Bern a révélé dans une interview accordée à Ouest-France le 28 décembre 2024 la nature de sa relation avec le roi Charles III.