Si la fin des traitements est une victoire, Caroline ne cache pas son appréhension face à l’avenir. "Je n’ai plus peur, mais je suis perdue", confie-t-elle, évoquant le "cocon de soins" dont elle va désormais sortir.
L’après-cancer, un sujet souvent occulté, est une période de reconstruction complexe et pleine d’interrogations.
">October 10, 2023
Malgré les effets secondaires de son traitement hormonal, Caroline reste optimiste. "La suite sera lumineuse, intense et magique", assure-t-elle, citant la phrase inspirante : "Je n’ai pas fait tout ce chemin juste pour faire tout ce chemin et ne pas être heureuse."
Sa lutte contre la maladie, elle l’avait déjà évoqué dans le passé. L’influenceuse a été changée par sa lutte contre l’abominable crabe.
« Physiquement, moralement, professionnellement, je ne suis plus la Caroline d’avant, mais je ne suis pas encore devenue la nouvelle. Je suis en phase de transition et j’apprends à dealer chaque jour avec mes émotions, qui me submergent parfois », avait-elle indiqué.
Caroline Receveur avait poursuivi : « Je pensais y échapper, mais il y a clairement ’un après cancer’. Vos cellules meurent pendant les chimios et une partie de vous meurt avec. Il faut réapprendre à vivre, différemment, à se regarder, différemment, à s’aimer, différemment, et c’est ce que j’expérimente actuellement. Mourir pour mieux renaître ».