Cette piste que nous avions évoquée est confirmée par le dernier numéro Voici, qui nous apprend que ce serait la maman de Jacques et Gabriella qui a finalement pris la décision de prendre du recul à peine de retour d’Afrique du Sud, le pays ancestral de son adolescence.
Dans la foulée, elle a mis le cap sur la Suisse, dans un premier temps chez des amis, et ensuite en cure de désintoxication.
L’endroit n’est pas précisé, mais ce serait sans doute à Paracelsus Recovery, le prestataire de traitement de dépendance « le plus exclusif au monde, accueille des stars, des membres de la royauté et des gens qui valent plus cher que notre PIB ».
Cet établissement se trouve à Zurich. Aucune information ne filtre. Le personnel est habitué à recevoir des grands de ce monde.
« Au centre Paracelsus Recovery, nous traitons la personne, pas seulement le symptôme. Nous aborderons chaque problème cooccurrent et nous nous attaquerons à tout problème sous-jacent. Notre équipe d’experts vous aidera à gérer les symptômes et à traiter toute douleur causée par la condition. En travaillant ensemble, nous pourrons rétablir votre santé émotionnelle, physique et neurobiologique », explique le site de cette institution qui a aussi des locaux à locaux à Londres.
Une autre piste aurait peut-être envisagée, celle de clinique Jeanne d’Arc, à Saint-Mandé, située dans le département du Val-de-Marne.