Si Charlène de Monaco n’a pas fait d’apparition au Bal de la Rose, ce n’est non pas en raison de son prétendu conflit avec sa belle-soeur, Caroline de Monaco, mais pour une toute autre raison. La liberté de choisir ses sorties.
In Touch s’intéresse à la princesse du Rocher et cette fois, ce n’est pour évoquer une éventuelle grossesse, qui serait crédible , mais pour s’interroger sur son absence à certains événements dont celui du Bal de la Rose, un diner mondain destiné à récolter des fonds pour la Fondation Princesse-Grace. Il rapporterait jusqu’à 340 000 euros. Près de 1000 personnes auraient été conviées.
Mais pas de Charlène de Monaco à l’horizon, et la raison de son absence a été précisée. Elle renoue avec la liberté et choisit désormais les événements auxquels elle participe, inspirée en cela par Stéphanie de Monaco. La soeur cadette du prince Albert snobe aussi ce genre d’événement.
« La princesse Charlène est une autre femme, (...) et son bien-être passe avant les exigences de la cour et l’étiquette qui lui ont gâché les premières années de son mariage ».