Charlène de Monaco et le Prince Albert sont mariés depuis 13 ans. Mais avant de rencontrer Albert, un autre homme occupait une place importante dans sa vie.
Soignée à l’étranger, peut-être ensuite pour fatigue physique et mentale, Charlène de Monaco fait face à un deuil. Un ami proche vient de perdre la vie.
Il s’agit de Desmond Tutu, l’archevêque anglican sud-africain, prix Nobel de la paix en 1984.
Desmond Tutu a perdu la vie ce 26 décembre au Cap à l’âge de 90 ans. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a loué un « patriote sans égal », tandis que la Fondation Nelson-Mandela a salué la disparition d’un « penseur, leader et berger ».
Charlène de Monaco qui le connait personnellement pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises a tenu à saluer un ami.
« Mon cher ami, tu vas nous manquer », écrit l’épouse du prince Albert de Monaco sur ce réseau social. Je sais que vous êtes aux côtés de nos pères. Je garderai toujours de bons souvenirs de nous.
Et ton rire restera dans mon cœur pour toujours. Repose en paix ».
Emmanuel Macron a aussi réagi à cette disparition sur sa page Twitter.
« Prix Nobel de la paix en 1984, Desmond Tutu consacra sa vie aux droits de l’Homme et à l’égalité des peuples. Son combat pour la fin de l’apartheid et la réconciliation sud-africaine restera dans nos mémoires », a écrit le président de la République sur ce site de micro blogging.
Ces articles devraient vous intéresser :