Ce dernier s’en prend aux proches du prince Albert depuis quelques mois.
Comme le rappelle Ici Paris, le prince souverain monégasque et plusieurs de ses proches collaborateurs, dont son ami, l’avocat Thierry Lacoste, et Claude Palmero, l’administrateur de ses biens, sont visés par une impressionnante « campagne de dénigrement ». Laurent Anselmi, son chef de cabinet, et Didier Linotte, président du tribunal suprême de Monaco, sont aussi ciblés.
Et le but serait de « Saper l’autorité du prince et faire main basse sur Monaco », a confié une source.
Cela surviendrait après que le mari de Charlène de Monaco a pris la décision de mettre en avant une nouvelle génération de dirigeants.
« Je ne me laisserai pas détourner de mon agenda », a indiqué le prince Albert de Monaco lors d’une entretien accordé à Paris Match.
« Les temps paraissent rudes pour ce dernier qui doit se battre, en prince loyal pour p réserver son royaume, et en époux inquiet, veillant sur son épouse plus fragile que jamais », précise Ici Paris.
Selon Histoires royales, ce corbeau, qui accuse le souverain d’escroquerie et de corruption.
C’est pendant cette période délicate que Charlène de Monaco a fait son grand retour, et la crainte serait qu’elle soit à son tour pris pour cible par ce corbeau qui accuse le souverain d’escroquerie et de corruption, lequel d’après Histoires royales, serait l’un des plus gros promoteurs immobiliers de la principauté. Un nom a été cité par l’entourage du prince. Il s’agit de Patrice Pastor, mais celui-ci a démenti les accusations.