Le magazine France Dimanche évoque ce lien dans un dossier consacré au prince Albert de Monaco, l’oncle de Charlène Casiraghi , et de Charles III, le père du prince Harry. Ils seraient cousins.
« Mais comment est née cette complicité, ce pacte secret entre les deux hommes qui n’ont a priori rien de commun, mis à part une vague parenté remontant au Moyen Âge ? », s’interroge la publication.
« Eh bien, il faut savoir que le Monégasque et le Britannique se côtoient depuis longtemps, le cousin éloigné de Charles III ne manquant pas une occasion de dîner avec lui lorsqu’il se trouve à Londres pour un séjour privé ».
Charlotte Casiraghi serait ainsi cousine du prince Harry, qu’elle aurait d’ailleurs croisé lors d’une visite à Buckingham il y a quelques années.
Ce lien de parenté a été révélé par l’historien André Peyregne, qui a pris la parole lors d’un entretien accordé à Gala.
"De tout temps ont existé des relations familiales entre les diverses cours royales et princières européennes. Les relations de cousinage entre les Grimaldi et les Windsor existent" expliquait le spécialiste. "Il faut remonter au XVe siècle pour que les arbres généalogiques des deux familles se croisent." Résultat : Charles III et Albert II sont des cousins éloignés !