Une tragédie frappe la famille royale britannique. Thomas Kingston, l’époux de Gabriella Windsor, fille unique du prince Michael de Kent, a été emporté ce dimanche 25 février à l’âge de 45 ans, comme l’a annoncé sa femme dans un communiqué officiel.
Albert de Monaco aurait conclu une sorte de pacte secret avec Charles III, qu’il connait depuis toujours.
Des précisions sur ce pacte sont précisés par le magazine France Dimanche, qui évoque une « indétrônable amitié qui pourrait bien servir au futur roi d’Angleterre ».
En plus de leurs parcours similaires, notamment qu’ils ont attendu longtemps avant de régner, le prince Albert de Monaco et Charles ont un lien très particulier.
Il s’agit de Lord Mountbatten, qui était présent dans leur vie.
Ce grand-oncle de Charles a été assassiné par l’IRA provisoire en 1979, mais il avait toujours considéré Charles comme son fils adoptif, un sentiment partagé par l’aîné de la reine Elizabeth II ? qui avait déclaré lors de son enterrement qu’il l’adorait et qu’il lui manquait terriblement.
Le prince Albert avait également été proche de ce militaire hautement décoré.
En effet, Mountbatten était très lié à Grace de Monaco, dont il aurait été amoureux, et il n’hésitait pas à lui prodiguer moult conseils concernant l’éducation d’Albert.
« Aujourd’hui, à deux mois du sacre du roi d’Angleterre, cette précieuse amitié entre Charles et Albert ne semble pas près de se démentir. Les cousins éloignés sont unis par leur histoire et par la mémoire de Lord Mountbatten, qui a marqué leur vie à jamais ».
Ces articles devraient vous intéresser :