Cette rupture était alimentée par le magazine Public, qui se basait sur une confidence livrée par l’animateur dans Quelle époque !, son rendez-vous avec Léa Salamé sur France 2.
Il profitait de la présence de Michel Cymes pour lui rappeler ses propos sur le Covid.
« Il se trouve que très, très, très proche de moi, j’avais quelqu’un que j’ai fui pendant plusieurs semaines ».
Et la personne à laquelle il faisait référence est Elena Foïs, la sœur cadette de Marina, médecin et responsable « d’un centre Covid durant les premières vagues ».
D’après le magazine Public, cette relation « se conjugue visiblement au passé… Car celle que l’animateur de 64 ans “avait très, très, très proche de lui” ne semble donc plus faire partie de son quotidien puisqu’il ne parle plus d’elle au présent ».
Dans un entretien accordé à Télé Star, il a évoqué cette séquence et ne parle plus de sa compagne au passé. Un retour de flamme ?
« J’ai été touché personnellement à l’époque, parce que ma compagne (le médecin Elena Foïs, sœur de Marina Foïs, ndlr) était à l’hôpital. Elle dirigeait un service Covid. Les gens mouraient dans les couloirs. J’ai eu des copains qui sont morts aussi. Je n’avais jamais eu de copains morts de la grippe », a déclaré celui qui a connu des hauts et des bas dans sa carrière et aussi dans sa vie privée.
« Cela n’a pas été simple ni côté privé, ni côté professionnel… Sinon ce ne serait pas drôle ».