Travailler pour la famille royale d’Angleterre est un rêve pour beaucoup, mais cela peut également avoir ses inconvénients. Kate Middleton, l’épouse du prince William a été contrariée par le refus d’Alison Corfield, une attachée de presse renommée, d’accepter le poste de secrétaire privée, comme l’a rapporté le Daily Mail.
En février, la duchesse de Cambridge a approché cette professionnelle de la communication afin de coordonner ses engagements publics de plus en plus nombreux, depuis qu’elle est devenue princesse de Galles.
Après huit ans de travail pour les campagnes du chef célèbre Jamie Oliver, Corfield a impressionné la famille royale. Cependant, elle a refusé l’offre de Kate Middleton, car elle « ne voulait pas être exposée à la publicité associée à un poste aussi prestigieux et à une institution célèbre ».
Comme le précise la publication britannique, Alison Corfield, surnommée "Al", est une mère de trois enfants originaire de Croydon, connue pour son franc-parler et ses expériences diverses dans le domaine de la communication.
Comme la mère de Kate Middleton, elle a commencé sa carrière comme hôtesse de l’air chez Virgin Atlantic, avant de collaborer avec le chef irlandais Clodagh McKenna.
La décision de Kate Middleton de solliciter les services de Corfield serait partie d’une initiative visant à moderniser le personnel de la famille royale en recrutant des travailleurs issus du secteur privé. Cependant, il reste à savoir qui sera prêt à travailler aux côtés de la princesse de Galles. « En fin de compte, être au service de la couronne peut être une expérience prestigieuse pour le CV, mais cela peut également exposer à la publicité non désirée ».