Le couple royal avait signé un contrat avec Netflix pour une somme avoisinant les 100 millions d’euros sur une période de cinq ans. Cependant, cette somme n’a jamais été confirmée, ce qui suscite des interrogations sur la santé financière du couple, croit savoir le magazine allemand.
Des experts royaux auraient d’ailleurs émis des doutes quant à la solidité de cette entreprise lancée par le duc et la duchesse du Sussex.
La journaliste Daniela Elser, interrogée par au début de l’année par le New Zealand Herald, a affirmé que « Les Sussex semblent être dans une situation délicate », des propos rapportés par le Daily Express, et repris par Freizeit Express.
Toute leur image publique et leur activité commerciale ont jusqu’à présent été fondées sur leur statut de réfugiés royaux, des exilés du Palais, virés d’une façon injuste.
Leur départ du palais et la rupture avec leur famille royale pourraient impacter négativement leurs finances. Daniela Elser s’interroge une nouvelle fois sur l’attrait que représente encore le couple pour des partenaires tels que Netflix : « Enlevez leurs titres, enlevez leurs liens avec le Palais, enlevez leurs accusations de racisme royal et d’indifférence à leur souffrance, et ce qui reste. Est-ce un contrat toujours aussi attrayant pour, disons, Netflix ?? ».
Il semblerait donc que les finances du couple royal soient fragiles et que le montant du contrat signé avec Netflix soit remis en question.
Une situation qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur leur avenir financier. Les prochaines années seraient déterminants pour la survie de l’empire financier de Meghan Markle et Harry.