D’après Politis, le budget fleurs a explosé en 2020, avec une dépense estimée à 600 000 euro, beaucoup plus que pour François Hollande, qui n’aurait que 100 000 euros en fleurs. La raison de cette augmentation n’est pas précisée.
Une certitude, ces chiffres ont choqué les internautes.
« C’est une honte, pendant que certains crèvent de faim », est-il commenté sur Twitter.
Et un autre d’ajouter : "Beaucoup de Français se serrent la ceinture plus que sérieusement et les Macron dépensent nos impôts à hauteur de 600 000 € rien que pour les fleurs ».
Le palais présidentiel n’a commenté ce chiffre, qualifié de honteux par certains.
Quelques jours plus tôt, le président de la république était pris pour cible par Ségolène Royal à l’occasion de la cérémonie du 25e anniversaire de la mort de François Mitterrand.
L’ancienne candidate à la présidence de la république lui a reproché la fermeture des lieux culturels et de la vaccination.
« On espère que le monde de la culture pourra revivre, a glissé Ségolène Royal après l’habituel échange de vœux de bonne année. C’est vrai que la culture ce n’est pas plus dangereux que les grandes surfaces. Les salles de sport, tout ça".
Cet échange avec Emmanuel Macron, Ségolène Royal l’avait rappelé face aux caméras de BFM TV.
« Je lui ai dit qu’il fallait libérer la culture, que c’était vraiment urgentissime, notamment en direction des jeunes, a-t-elle développé. Il faut rouvrir les salles de sport, qui ne sont pas plus dangereuses - ni les salles de sport, ni les lieux culturels - que les supermarchés. C’est une grave erreur de les laisser fermées, les jeunes sont en grande difficulté. Par conséquent, il est important de réouvrir les lieux où les jeunes peuvent se reconstruire et être ensemble".
Et d’ajouter : "La priorité doit être aux jeunes y compris pour les vaccins".
">January 8, 2021