Ces derniers temps, la vie de la famille royale britannique n’a pas été de tout repos, et pour cause !
En janvier dernier, la princesse de Galles a été opérée de l’abdomen. La nature de son opération n’est pas précisée. Il s’agirait d’une intervention gynécologique.
Admise la London Clinic, Kate Middleton est demeurée une quinzaine de jours dans cet établissement.
Et c’est ce même hôpital que le roi Charles III a été opéré de la prostate.
Une intervention programmée depuis des semaines, mais qui a malheureusement permis de révéler un diagnostic bien plus angoissant : il est au prise avec le cancer.
« C’est au cours de cette intervention qu’a émergé une nouvelle inquiétude distincte, c’est ensuite que cela a été diagnostiqué comme une forme de cancer. Cette deuxième pathologie va désormais bénéficier d’un traitement approprié », a indiqué le Palais de Buckingham dans un communiqué.
Et ce mercredi 7 février, le prince William a fait son grand retour à la lumière, à l’occasion d’une soirée organisée à la London Air Ambulance, une association médicale. Il officiait en qualité de pilote dans cette association.
Interpelé par une journaliste sur la situation sanitaire de Kate Middleton et Charles III, le prince de Galles est allé de son commentaire en remerciant surtout les « gens » pour leurs messages de soutien.
« Nous apprécions vraiment les aimables messages de chacun. Merci », a-t-il déclaré.