La dernière annonce gouvernementale a suscité son lot de réactions, mais l’une d’entre elles a particulièrement retenu l’attention. Hugues Aufray s’est exprimé sur le remaniement ministériel, et ses commentaires intriguent.
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a été secoué par Jean-Jacques Bourdin, qui lui a reproché de ne pas s’être assez exprimé sur le taux d’abstention record aux régionales.
Le gouvernement l’aurait pas fait, mais pas assez.
« Quand on a un tel niveau d’abstention, cela veut dire que l’on engage le pronostic vital de notre démocratie », a-a déclaré le chouchou de Brigitte Macron. « Quand on s’abstient, c’est sûr que l’on ne fait pas de choix dans une élection, mais ce sont d’autres qui le font ».
« Je suis content d’entendre le porte-parole du gouvernement dire cela ce matin parce que je n’ai pas entendu le président de la République », a lancé Jean-Jacques Bourdin. Pas un mot depuis dimanche ! Dimanche soir, je n’ai pas entendu le Premier ministre. Pourquoi ? Ces élections régionales ne vous intéressent pas au plus haut sommet de l’État ? ».
Gabriel Attal ne se prive pas de défendre la position du président de la république, qui appelé en permanence à renforcer le lien « des Français avec la démocratie et tout mettre en œuvre pour favoriser le recours au vote ».
« On a tout fait pour moderniser les institutions, mais les oppositions nous ont bloqués dans la réforme institutionnelle », a regretté Gabriel Attal.
">June 23, 2021Régionales : Gabriel Attal (@GabrielAttal) estime "qu'un tel niveau d'abstention met en péril la démocratie" pic.twitter.com/3FgYH7GXGX
— BFMTV (@BFMTV) https://twitter.com/BFMTV/status/1407595982850772995
Ces articles devraient vous intéresser :