Le prince Harry et Meghan Markle ont fait un retour inattendu à New York, cinq mois après avoir vécu des moments choquants dans la grande ville.
Le prince Harry a fini par craquer lors de son procès contre un tabloïd, déversant sa colère et révélant ses fautes. Ses attaques virulentes contre le gouvernement britannique ont suscité des interrogations quant à sa légitimité en tant qu’exilé en Californie. Charles III, William, et l’ensemble de la famille royale seraient déçus. Meghan Markle quant à elle serait agacée par les révélations de ses infidélités passées.
Sans se soucier des conséquences, le duc du Sussex a brisé le voile de neutralité politique imposé par Buckingham et a déclaré devant la Haute Cour de Londres.
Il a balancé sur le gouvernement de son pays.
« Notre pays est jugé dans le monde entier par l’état de notre presse et de notre gouvernement, qui, à mon avis, sont tous deux au plus bas », a-t-il indiqué. Le second fils de Charles III a aussi critiqué la presse pour son manque de responsabilité envers le gouvernement, préférant s’allier à lui pour préserver le statu quo.
Comme le rapporte Ici Paris, qui reprend une information du Daily Mail, ces déclarations auraient sûrement fait grincer des dents au sommet, notamment au Palais. Charles III ne gouterait pas aux sorties de son fils. Mais il ne serait pas surpris.
« On commence à s’habituer à ces déballages publics », souffle un expert des têtes couronnées.
Le procès vise à dénoncer le traitement intrusif de certains médias envers sa vie privée, qu’il estime avoir subi depuis sa naissance. Il va jusqu’à soupçonner un piratage de sa messagerie téléphonique. Ironiquement, le prince a organisé sa défense en exposant... sa vie privée ! Il a révélé devant les juges avoir été infidèle à sa première petite amie, Chelsy Davy, admettant ses erreurs et la perturbation causée par leur rupture. Cette révélation aurait agacé Meghan Markle.
Dans un accès de rage, Harry a déclaré : "Leur comportement est ignoble. Combien de sang devra encore tacher leurs mains avant que quelqu’un ne mette fin à cette folie ?" Les tabloïds ont une part de responsabilité dans les crises passées du prince, mais il est seul responsable de ses révélations explosives dans un documentaire produit par Netflix, ainsi que dans son autobiographie impudique où il règle ses comptes avec son frère et sa belle-mère.
Selon une source, le prince Harry et Meghan Markle savent manipuler habilement la presse pour monnayer leurs projets et ne sont pas étrangers aux fuites d’informations quand cela les arrange. Le prince tourmenté semble déterminé à ne pas laisser les Windsor impunis, mais ses méthodes ne sont pas sans susciter des controverses et des questionnements sur ses motivations profondes.
Ces articles devraient vous intéresser :