Dans son tout dernier ouvrage intitulé "Fin de règne" (Seuil), le journaliste Omid Scobie dévoile les coulisses de la relation entre les princes Harry et William. Selon ses révélations, une réconciliation entre les deux frères n’est pas à l’ordre du jour. Et encore leurs épouses, Kate Middleton et Meghan Markle, ce serait encore pire. Les deux femmes ne seraient jamais appréciées. La princesse de Galles ne supporterait pas sa rivale.
L’héritier du trône britannique reproche à son frère d’avoir quitté la famille royale et d’avoir renoncé à ses activités protocolaires.
Mais ce n’est pas le seul sujet de discorde au sein de la famille royale.
Une autre pomme de discorde réside en la personne de Meghan Markle, que le prince William n’aurait jamais véritablement appréciée. Les valeurs de l’Américaine seraient trop éloignées de celles du futur roi, rendant tout rapprochement impossible.
La duchesse de Cambridge ne serait pas non plus en odeur de sainteté auprès de Meghan Markle. Une rivalité aurait éclaté entre les belles-sœurs, mettant fin à toute possibilité d’amitié.
Selon les révélations explosives d’Omid Scobie, les deux duchesses n’auraient plus échangé directement depuis la fin de l’année 2019. Même lors des funérailles de la reine Elizabeth II, Meghan Markle aurait été ostensiblement ignorée par l’ensemble de la famille royale. La question qui se pose alors : Meghan a-t-elle fait des efforts pour s’intégrer dans cette fratrie royale complexe ?. Pour les médias anglais, la réponse est négative.