Alors que le roi Charles III semble tendre la main à son fils cadet, le prince Harry, une question demeure : la relation entre le duc du Sussex et le prince William pourra-t-elle un jour retrouver sa sérénité ?
Le prince Harry est au centre d’une polémique depuis la publication de ses mémoires, Le Suppléant, dans lesquelles il révèle sa consommation de drogues par le passé. Le mari de Meghan Markle pourrait être expulsé des États-Unis. Un geste classe de Meghan Markle.
Les Américains seraient choqués par ces aveux et certains souhaitent que le visa du duc de Sussex soit réexaminé par les autorités. D’après The Mirror, repris par Gala, un sondage mené par Newsweek indique que 54% des adultes américains interrogés estiment que le visa du prince devrait être réévalué après ses révélations sur sa consommation de cocaïne et de psychédéliques.
Cette enquête vient appuyer les requêtes de The Heritage Foundation, un groupe de réflexion conservateur, qui souhaite que la demande de visa du prince Harry soit rendue publique par les autorités américaines.
Le but serait de déterminer s’il a informé les autorités de l’immigration de son passé avec la drogue.
Cependant, selon Kinsey Schofield, une experte royale, le duc de Sussex aurait peu de soucis à se faire car il peut compter sur le soutien d’amis influents de Meghan Markle au sein du parti démocrate.
James J. Leonard, avocat de nombreuses célébrités américaines, confirme également qu’il n’envisage aucun scénario viable dans lequel les révélations du prince Harry sur sa consommation de drogues pourraient avoir des conséquences sur son statut d’immigrant. En somme, le prince Harry ne devrait pas être inquiété quant à sa présence sur le sol américain, malgré les critiques suscitées par ses confidences.
Ces articles devraient vous intéresser :