
Dans son livre Octobre, à paraître le 19 mars, Nicole Avril, veuve de Jean-Pierre Elkabbach, révèle la visite émouvante d’Emmanuel et Brigitte Macron à l’hôpital George Pompidou, peu avant le décès du journaliste.
Après l’humiliation q u’elle a subie avec Emmanuel Macron pendant le débat à la présidentielle, Marine Le Pen semble désormais à la page sur les questions économiques. La prétendante à l’Élysée n’a pas manqué d’interpeler Anne-Sophie Lapix qui l’avait accueillie sur le plateau de son JT de France 2.
La patronne du Rassemblement Nationale était ce 7 février sur le plateau de « 20h22 », où il a été question de son programme économique.
« Il y a aussi l’exonération des entreprises pour augmenter les salaires, [ce] qui pourrait coûter des dizaines de milliards », a demandé la journaliste, reprise en plein vol par la politicienne qui ne semble pas du tout d’accord.
Et Marine Le Pen le montre d’une virulente. Elle paraissait agacée.
« Qu’est-ce que vous avez dit là ? Vous avez dit quoi là, la dernière mesure c’est quoi ? », demande-t-elle.
« Alors, j’ai dit : ‘L’exonération des charges patronales sur les salaires, quand les entreprises accepteront d’augmenter de 10% les salaires.’ Cette mesure, vous ne l’avez pas chiffrée, mais comme Nicolas Dupont-Aignan l’a chiffrée à 20 milliards… », explique Anne-Sophie Lapix, qui ne s’est pas démontée.
« En réalité, ça ne coûte rien. Ça peut être, éventuellement, un manque à gagner », précise Marine Le Pen.
Ces articles devraient vous intéresser :