Karim Benzema est en proie à une situation délicate après les récentes déclarations de Gérald Darmanin. Le footballeur déplore des accusations injustes.
Bien malgré lui, Karim Benzema a été mêlé bien malgré lui à un message en lien avec l’imam Hassen Chalghoumi.
Le papa de quatre enfants dont le petit dernier, né de sa relation avec Jordan Ozuna, se retrouve malgré lui mêlé à une polémique liée à l’imam Hassen Chalghoumi, déclenchant une vague de réactions sur les réseaux sociaux.
Un politicien classé à droite a vivement critiqué la Tunisie pour avoir retiré la nationalité à l’imam, prétendument en raison de sa participation à la marche contre l’antisémitisme à Paris. Cette décision a été qualifiée d’inacceptable, suscitant des comparaisons avec le traitement réservé à Karim Benzema.
« L’attitude de la Tunisie envers l’imam Hassen Chalghoumi, qui lui retire sa nationalité sous le prétexte de sa participation prévue à la marche contre l’antisémitisme à Paris, est inacceptable », a commenté un politicien sur le réseau social X.
Sur le même réseau social, un fan du joueur de football rappelle une récente controverse où des politiciens français avaient envisagé de retirer la nationalité au Ballon d’Or . Cela faisait suite à une publication sur Instagram où le footballeur dénonçait les bombardements à Gaza et exprimait sa préoccupation pour les victimes civiles.
Cependant, un internaute souligne que l’information concernant l’imam Hassen Chalghoumi pourrait être erronée, précisant qu’il est interdit de retirer la nationalité à un Tunisien sous n’importe quel prétexte.
">November 12, 2023L'attitude de la Tunisie envers l'imam Hassen Chalghoumi, qui lui retire sa nationalité sous le prétexte de sa participation prévue à la marche contre l'antisémitisme à Paris, est inacceptable.#marchecontrelantisemistisme #Chalghoumi #tunisie @Imam1chalghoumi pic.twitter.com/CAsDSUSaXl
— Laurent Lasselin (@LasselinLaurent) https://twitter.com/LasselinLaurent/status/1723765396510036303
Ces articles devraient vous intéresser :