Sa popularité ne serait pas sans susciter une pointe de jalousie chez le roi Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles. En effet, la grandeur d’esprit et « l’admiration dont Kate fait l’objet rappellent au roi Charles les moments de gloire de son ex-épouse, la regrettée princesse Diana ». Une situation difficile à accepter pour Charles III », rapporte le Daily Mail.
Selon Paul Burrell, l’ancien majordome de Lady Di, le roi ressentirait une certaine jalousie envers Kate Middleton, mais il se tourne résolument vers l’avenir. Il reconnaît que Kate Middleton et William sont les mieux qualifiés pour assumer leur rôle et qu’il ne sera pas roi pendant une période prolongée. Camilla Parker-Bowles aurait quant à elle du mal à l’accepter.
Malgré ses sentiments, Charles III aurait décidé de garder son calme, même si certains événements, « tels que la foule en délire lors du Chelsea Flower Show en mai dernier, l’auraient agacé ». Sa belle-fille suscite un engouement qui ne laisse pas indifférent, mais il semble « prêt à faire face à cette réalité ».
La rivalité silencieuse entre Kate Middleton et Charles III se poursuit, chaque protagoniste « trouvant sa place dans l’évolution de la monarchie britannique », glisse le média anglais.
La popularité de l’épouse du prince William ne cesse de croître, tandis que Charles III se focalise sur l’essentiel, régner, et impulser des changements.
« Un équilibre délicat au sein de la famille royale qui continuera d’éveiller l’attention des observateurs avertis ».