Des soupçons de retouches photos ont surgi, notamment après que des agences renommées comme Reuters et Getty Images ont retiré l’image de leurs bases de données.
Sur cette photo, la princesse Charlotte (8 ans) semble avoir perdu une partie de sa manche, tandis qu’il parait manquer un doigt au prince Louis.
Des détails qui ont éveillé les doutes quant à l’authenticité de l’image. Face à ces suspicions, l’épouse du prince William a admis avoir retouché la photo, mais la question demeure : dans quelle mesure ?, se demande la version allemande du magazine OK !.
Sur les réseaux sociaux, les rumeurs vont bon train, notamment une théorie selon laquelle la sœur de Kate, Pippa Middleton (40 ans), aurait été utilisée comme doublure.
Certains affirment que le visage de Kate Middleton aurait été simplement remplacé par celui de sa sœur, avec une couverture de "Vogue" datant de 2016. Une vidéo étayant cette théorie est devenue virale, cumulant déjà près de 35 millions de vues.
Cependant, des experts en imagerie comme Eliot Higgins et Lee Walton ont exprimé leur scepticisme quant à cette théorie du complot, affirmant que les différences observées sur la photo sont uniquement des variations normales et non le résultat d’une manipulation.
https://www.ok-magazin.de/royals/prinzessin-kate-photoshop-verwirrung-war-schwester-pippa-ihr-body-double-98846.html