Le samedi 6 mai, Kate Middleton, l’épouse du prince William, s’est présentée à l’abbaye de Westminster en sa qualité de future reine consort, pour assister au couronnement de Charles III et de Camilla Parker Bowles. Et son objectif était de montrer qu’elle serait influente, une façon de faire enrager Meghan Markle, perçue comme une rivale, une femme qu’elle ne supporterait pas.
Selon The Telegraph, cette cérémonie ultra médiatisée, immortalisée par les médias du monde entier, aurait renforcé la place et l’influence de la princesse de Galles, comme l’ont montré certains invités présents.
Kate Middleton, mariée et mère d’un futur roi, est devenue un membre indispensable de la famille royale d’Angleterre, surtout depuis le départ de Meghan Markle et du prince Harry . Elle aurait été forcée de se démultiplier.
Son rôle au sein de La Firme s’est en effet renforcé de manière inattendue à la suite du couronnement de Charles III, indique le média britannique qui évoque quelques indices.
La présence de ses parents à l’abbaye de Westminster en serait la preuve.
Les parents de la princesse de Galles, Carole et Michael Middleton, étaient en effet parmi les invités, accompagnés de leurs deux autres enfants, Pippa et James, tandis que de nombreux amis proches du roi n’ont pas été invités.
Et c’était notamment le cas de Sarah Ferguson, ex-épouse du prince Andrew, et Lady Pamela Hicks, l’une des deux seules demoiselles d’honneur encore en vie du mariage de feu la reine et du prince Philip.
Le frère et la sœur de Kate Middleton n’ont pas non plus été autorisés à assister au couronnement » avec leurs conjoints respectifs », mais leur placement à « six rangs seulement derrière » les Royaux n’a laissé aucun doute sur l’influence croissante de la princesse de Galles.
Selon des sources proches, la maman de George, Charlotte et Louis aurait également obtenu d’autres invitations pour son entourage. Une situation qui n’est jamais « arrivée auparavant » et qui témoigne de l’ascension de Kate Middleton au sein de la monarchie. Cela risquerait d’agacer Meghan Markle, supposée jalouse.
La duchesse de Cambridge a su moderniser la monarchie avec le temps, tout en respectant le protocole et les traditions. Elle n’hésite plus à prendre les choses en main et à être "écoutée". Son influence croissante est indéniable et laisse présager un rôle encore plus important pour la reine en devenir.