Kate Middleton montre sa force au sacre de Charles : une victoire humiliante contre Meghan Markle

11 mai 2023 - 11h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le samedi 6 mai, Kate Middleton, l’épouse du prince William, s’est présentée à l’abbaye de Westminster en sa qualité de future reine consort, pour assister au couronnement de Charles III et de Camilla Parker Bowles. Et son objectif était de montrer qu’elle serait influente, une façon de faire enrager Meghan Markle, perçue comme une rivale, une femme qu’elle ne supporterait pas.

Selon The Telegraph, cette cérémonie ultra médiatisée, immortalisée par les médias du monde entier, aurait renforcé la place et l’influence de la princesse de Galles, comme l’ont montré certains invités présents.

Kate Middleton, mariée et mère d’un futur roi, est devenue un membre indispensable de la famille royale d’Angleterre, surtout depuis le départ de Meghan Markle et du prince Harry . Elle aurait été forcée de se démultiplier.

Son rôle au sein de La Firme s’est en effet renforcé de manière inattendue à la suite du couronnement de Charles III, indique le média britannique qui évoque quelques indices.

La présence de ses parents à l’abbaye de Westminster en serait la preuve.
Les parents de la princesse de Galles, Carole et Michael Middleton, étaient en effet parmi les invités, accompagnés de leurs deux autres enfants, Pippa et James, tandis que de nombreux amis proches du roi n’ont pas été invités.
Et c’était notamment le cas de Sarah Ferguson, ex-épouse du prince Andrew, et Lady Pamela Hicks, l’une des deux seules demoiselles d’honneur encore en vie du mariage de feu la reine et du prince Philip.

Le frère et la sœur de Kate Middleton n’ont pas non plus été autorisés à assister au couronnement » avec leurs conjoints respectifs », mais leur placement à « six rangs seulement derrière » les Royaux n’a laissé aucun doute sur l’influence croissante de la princesse de Galles.

Selon des sources proches, la maman de George, Charlotte et Louis aurait également obtenu d’autres invitations pour son entourage. Une situation qui n’est jamais « arrivée auparavant » et qui témoigne de l’ascension de Kate Middleton au sein de la monarchie. Cela risquerait d’agacer Meghan Markle, supposée jalouse.

La duchesse de Cambridge a su moderniser la monarchie avec le temps, tout en respectant le protocole et les traditions. Elle n’hésite plus à prendre les choses en main et à être "écoutée". Son influence croissante est indéniable et laisse présager un rôle encore plus important pour la reine en devenir.

Sujets associés : Charles III - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Une photo pleine d’amour de William pour la fête des Pères

Le prince William a fait craquer la toile ce dimanche 16 juin. À l’occasion de la fête des Pères, un nouveau portrait de l’héritier du trône a été dévoilé sur les réseaux sociaux. Un cliché attendrissant pris par sa femme Kate Middleton où il apparaît...

Safari en famille pour Kate Middleton et William

Kate Middleton et le prince William ont souvent voyagé depuis leur mariage en 2011, mais un endroit en particulier occupe une place spéciale dans leur cœur : l’Afrique.

Meghan Markle et Harry tenus à l’écart du cancer de Kate Middleton ?, la crainte du Palais révélée

Le secret autour de la maladie de Kate Middleton est si bien gardé que même Meghan et Harry ne seraient pas au courant de la nature exacte du cancer de la princesse de Galles. Ils auraient été informés que l’épouse du prince William était malade au...

Prince Harry et Meghan Markle, cap sur Londres pour soutenir Charles III victime de cancer

La famille royale britannique est sous le choc après l’annonce du cancer du roi Charles III, faite par le palais de Buckingham ce 5 janvier. Le souverain, qui avait récemment été hospitalisé pour une hypertrophie de la prostate, a reçu un diagnostic...

Prince William : vibrant hommage à Kate Middleton pour son anniversaire

À l’occasion de son 43e anniversaire, ce 9 janvier 2025, Kate Middleton a eu droit à un touchant message de son époux, le prince William.

Kate Middleton brise une tradition royale sanglante pour ses enfants

Kate Middleton aurait pris une décision radicale concernant l’éducation de ses enfants, George, Charlotte et Louis. Elle aurait interdit la pratique de la "saignée", un rituel de chasse ancestral au sein de la famille royale britannique.

Meghan Markle et Kate Middleton « ne se sont pas parlé depuis quatre ans »

« Endgame : Inside the Royal Family and the Monarchy’s Fight for Survival », un livre signé Omid Scobie nous plonge une fois de plus dans les tensions persistantes entre Meghan Markle et Kate Middleton. Les deux membres de la famille princière révélant...

« Tout peut attendre » William au chevet de Kate Middleton malade : Le devoir royal mis en sourdine

Le prince William a bouleversé l’ordre royal établi en mettant ses obligations de côté pour se consacrer entièrement à son épouse, Kate Middleton, face à son combat contre le cancer.

Meghan Markle répond-elle à Kate Middleton avec son retour sur Instagram ?

Alors que Meghan Markle surprend son public en effectuant son retour sur Instagram le jour de l’An, Judi James a analysé « l’histoire sous-jacente » de sa première vidéo, en relevant un « indice » révélateur. Il s’agirait d’une réponse à la vidéo de...

Meghan Markle : Sa demi-soeur exige le témoignage de Kate Middleton en plein procès

Alors que le procès en diffamation intenté par sa demi-sœur Samantha Markle contre elle a été rejeté en mars dernier, Meghan Markle pourrait devoir se confronter à un nouveau chapitre judiciaire. En effet, elle a fait appel de cette décision et...