Kate Middleton, pourquoi elle a renoncé à la bague de Lady Diana ?

20 avril 2025 - 09h46 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis qu’elle a courageusement fait face au cancer, Kate Middleton, future reine consort, apparaît différemment. Un détail n’a pas échappé aux observateurs : son annulaire gauche, habituellement orné du somptueux saphir de Lady Diana, brille parfois par son absence.

Alors, pourquoi l’épouse de William délaisse-t-elle ce bijou iconique, précieux héritage de sa belle-mère ?

La réponse est touchante et révèle un profond changement intérieur.
La version allemande de In Touch en dit plus sur cette décision.

Si le célèbre saphir a fait quelques apparitions remarquées lors d’événements officiels de grande envergure ces derniers mois, comme le "Trooping the Colour" en juin ou la messe du "Commonwealth Day" à Westminster, il s’est fait plus discret lors d’engagements plus intimes et informels.

On ne l’a pas vu orner la main de Kate lors de sa visite aux victimes de l’attaque de Southport ou lors de son passage à la National Portrait Gallery avec ses enfants.

Pour la princesse de Galles, ce choix est loin d’être anodin. Il s’agit d’une décision symbolique forte, la manifestation concrète d’une transformation profonde qu’elle a traversée.

Cette absence de la bague de Lady Diana serait le signe d’une nouvelle façon d’appréhender la vie, une prise de conscience aiguë pour celle qui a frôlé le pire.

Porter en permanence un bijou d’une valeur inestimable, estimée à plusieurs millions de dollars, pourrait lui sembler inopportun dans cette phase de reconstruction et de retour à une vie plus "normale".

Sujets associés : Kate Middleton - Lady Diana - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Benjamin Castaldi en retard pour sa matinale sur Europe 1

La rentrée radio de Benjamin Castaldi sur Europe 2 a été marquée par un petit couac dès la deuxième semaine. Ce lundi 2 septembre, l’animateur a pris l’antenne avec près d’une heure de retard pour sa matinale, "Casta réveille la France".

Caroline de Monaco, quand sa mère a failli épouser le prince… du Maroc !

Caroline de Monaco peut être fière de sa mère, Grace Kelly, une figure qui a marqué à jamais l’histoire de la principauté. Son héritage, toujours vivant, a été mis en lumière par Stéphane Bern dans Secrets d’histoire, qui revient sur l’histoire des...

Kate Middleton : fin de la chimiothérapie

Un chapitre difficile se tourne pour la princesse de Galles. Après avoir annoncé en mars dernier être atteinte d’un cancer et avoir débuté une chimiothérapie préventive, Kate Middleton a annoncé ce lundi 9 septembre avoir terminé son traitement.

Kate Middleton à Crathie Kirk : une sortie discrète en Écosse avec William

Ce dimanche 25 août, Kate Middleton a été aperçue à Crathie Kirk, en Écosse, accompagnée de son époux le prince William, où elle a rejoint d’autres membres de la famille royale britannique pour l’office du dimanche. Une sortie qui n’est pas passée...

Gabriel Attal nommé premier Ministre : Ce détail physique qui affole la toile !

Le 9 janvier, Gabriel Attal a accédé officiellement au poste de Premier ministre. Et pendant la passation des pouvoirs avec Elisabeth Borne, un détail a choqué les internautes. C’est en lien avec son look et son comportement.

Kate Middleton, fatigue, nausées, vomissements, diarrhée, les effets secondaires de chimiothérapie préventive ?

Le diagnostic de cancer de la princesse de Galles a bouleversé le monde. Alors qu’elle entame un traitement de chimiothérapie préventive, il est important de comprendre ce qu’implique cette approche médicale. Quels sont ses effets secondaires ?

Kate Middleton dans un état inquiétant, le nom de code de ses obsèques choisi

Absente depuis des mois en raison de ses ennuis de santé, un cancer Kate Middleton ne devrait pas faire son grand retour avant l’été. Son état serait très inquiétant. Un élément le confirme. Il s’agit du nom de code de ses obsèques.

Prince George, comment il soutient Charles malade ?

Une nouvelle ère s’annonce pour la famille royale britannique. Le prince George, 11 ans, devrait avoir un rôle plus important au sein de la monarchie, s’intensifier.

Kate Middleton, nausées, fatigue intense, la princesse brisée par la chimio ?

Comme de nombreux patients confrontés à un cancer, Kate Middleton traverse un parcours thérapeutique marqué par des hauts et des bas. Un spécialiste lève le voile lors d’un entretien accordé à la version italienne de Vanity Fair.

Kate Middleton souffre-t-elle en silence ? Bertrand Deckers révèle la vérité sur son état de santé

Kate Middleton a subi une intervention chirurgicale en janvier dernier. Et le mystère planait sur la nature de son opération, alimentant les rumeurs les plus folles. Mais le magazine Voici, dans son édition de cette semaine, a recueilli les confidences...