L’émission C à Vous, sur France 5, a connu un moment inattendu ce vendredi 8 septembre lors de l’arrivée de Lorrain Sénéchal, l’un de ses chroniqueurs.
Kate Middleton, l’épouse du prince William, a créé la confusion en évoquant la scolarité du prince Louis, son troisième enfant.
Des commentaires de la future reine consort sur la scolarité du prince Louis ont semé la confusion parmi certains fans.
Comme le rapporte le média britannique The Express, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a montré la princesse de Galles discutant de ses enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, lors de la réouverture officielle du musée Young V&A à l’est de Londres le mois dernier.
Les enfants présents étaient particulièrement intéressés par les niveaux scolaires des trois jeunes membres de la famille royale.
Kate Middleton leur a répondu : « Ma fille Charlotte entrera en 4e année l’année prochaine. Et puis George est en 5e année. Et Louis est à la réception ».
Les fans en dehors du Royaume-Uni ont été déconcertés par le terme « réception » qui n’est généralement pas utilisé ailleurs dans le monde, précise le média britannique.
Certains internautes ont commenté en se demandant si Louis avait été laissé à la réception de l’école, tandis qu’un autre s’est interrogé sur la signification précise de « réception » le comparant à l’école maternelle.
En fait la première année de maternelle en France est appelée « nursery » au Royaume-Uni, puis entre 4 et 5 ans, il s’agit de la « reception year ».
Ces articles devraient vous intéresser :