Pour le futur roi, George, l’année 2026 marquera une étape importante de sa vie scolaire, avec son entrée prévue à Eton, un établissement prestigieux. Cependant, cette opportunité ne vient pas sans un coût substantiel pour ses parents, Kate Middleton et le prince William.
La décision de l’envoyer à Eton a été prise après une visite des lieux le 21 juin dernier, rapporte The Mirror.
Cette école d’excellence réservée aux garçons est un choix significatif pour le jeune prince. Toutefois, il devra attendre jusqu’à 2026 pour y être admis, car l’établissement accepte les élèves âgés de 13 à 18 ans. Eton, fondé en 1440 par Henri IV, a une longue histoire d’éducation royale et était particulièrement cher à la princesse Diana, dont le père et son frère ont fréquenté l’école.
Eton offre un environnement académique exceptionnel sur 650 hectares de terrain, dont 200 sont réservés aux activités sportives. Il dispose de cafés, de jardins et de 26 maisons qui hébergent les 1350 élèves triés sur le volet. L’école met l’accent sur les disciplines artistiques, fournit un équipement de pointe et enseigne pas moins de 9 langues. Chaque élève bénéficie également d’un tuteur personnel pour un soutien individuel. Cependant, une telle éducation de qualité a un prix.
L’inscription à Eton coûtera environ 40 000 euros par an, soit 200 000 euros pour une scolarité complète.
Certaines bourses peuvent couvrir l’intégralité des frais, mais Kate Middleton et Prince William ne peuvent y prétendre.