Le samedi 17 juin 2023, le Royaume-Uni était en feu alors que Charles III célébrait son tout premier Trooping of Colour en tant que monarque. Cependant, lors de cette cérémonie emblématique, Camilla Parker Bowles a affiché un agacement visible envers son époux, ce qui n’a pas manqué d’irriter Kate Middleton. Le prince William de son côté est resté à l’écart de cette histoire.
Au cours du défilé, un moment précis a suscité l’agacement de la duchesse de Cambridge à l’égard du comportement de la reine consort. Camilla Parker Bowles a fait un geste de tête pressant son mari à "se dépêcher »., précise The Mirror qui s’appuie sur les explications de l’experte en langage corporel Judi James.
La princesse de Galles a capté cette attitude et son mécontentement était évident.
L’agacement du souverain serait lié à l’agitation son cheval, qui semblait plus nerveux, alors que ceux des princes William et Edward semblent calmes.
En tout cas, une fois arrivé près de la tribune où sa femme se tenait, le roi semblait de nouveau se plaindre, ce qui aurait conduit à un échange animé.
Kate Middleton aurait jeté un regard sur cette scène et détourné la tête, « clairement souhaitant ne pas s’impliquer dans cette situation délicate ». Le prince William n’en avait de son côté que faire de cet échange, mais il aurait sans doute été agacé que la famille royale affiche des signes de frictions en public.