Un extrait de ce livre, relayé par le magazine People, met en lumière un geste qui aurait profondément affecté le prince Harry, posé par son frère aîné, le prince William, et indirectement son épouse Kate Middleton.
Selon les informations révélées par ce spécialiste, le prince William aurait choisi de ne plus adresser la parole à son cadet, le prince Harry. Une décision qui découlerait des perceptions du prince de Galles quant aux actions des Sussex, les considérant comme une surprise pour la famille royale, y compris la reine, en raison de « leurs doléances publiques et de leur attitude qu’il qualifie d’égocentrique "si californienne ».
Le livre rapporte les convictions de William selon lesquelles Harry aurait été influencé de manière négative par une « armée de thérapeutes ».
L’auteur dévoile également un épisode poignant où Harry aurait sollicité des informations sur le déplacement de William et Kate en Écosse, proposant même de voyager ensemble. Cependant, cette requête serait restée sans réponse, laissant le prince Harry et ses équipes dans l’obscurité. La découverte que son frère et ses oncles, Andrew et Edward, étaient déjà en route aurait été un moment particulièrement difficile pour Harry, qui se serait retrouvé seul face à cette situation, comme le rapporte une source proche des Sussex. Un événement délicat qui aurait exacerbé les tensions au sein de la famille royale.
Le magazine People a dévoilé d’autres extraits.
Les faits se sont déroulés juste après le décès de la reine Elisabeth.
Charles avait téléphoné son fils cadet afin de le prévenir que la reine Elizabeth était décédée, et l’avait incité à prendre contact avec le prince William, qui était chargé du transport jusqu’à Balmoral.
« Harry a envoyé un message à son frère lui demandant comment lui et Kate c omptaient se rendre en Écosse et s’ils pouvaient tous voyager ensemble », explique cet observateur avisé de la famille royale. Une requête qui est restée sans réponse.
C’est là que le mari de Meghan Markle avait appris que le prince William avait déjà embarqué ses oncles, Andrew et Edward, à bord d’un vol.
« C’était très dur à regarder. Harry était vraiment tout seul », a fait savoir l’auteur.