Laurent Ruquier serait obsédé par un personnage pour le moins sombre : le tueur en série français Henri Désir Landru, rapporte le magazine Ici Pris, qui fait état de son lien étrange avec ce serial killer.
En entretien avec VSD, Laurent Ruquier a précisé sa pensée sur Eric Zemmour, son ex chroniqueur dans ’On n’est pas couché’, son émission sur France 5.
’Non, ce n’est pas le fond de ma pensée, c’est tout à fait réducteur’, répond l’animateur à une question du journaliste qui lui demandait s’il regrettait d’avoir collaboré avec Eric Zemmour.
’Je ne regrette pas d’avoir eu Zemmour pendant cinq ans car la collaboration a été très agréable. Ce que je regrette, ce sont les conséquences de son vedettariat. Le fait que ses paroles, que ses idées, comme celles de Ménard et d’autres, se soient libérées’, poursuit-il.
’Ce que je regrette c’est la suite, la montée du Front national. Car je trouve dommageable qu’on aille davantage vers la haine que vers le vivre-ensemble’, ajoute l’animateur de France 2.
’Zemmour est charmant mais je ne partage aucune de ses idées. Et puis il y a deux Zemmour : le Zemmour que nous avons reçu pendant cinq ans, quelqu’un qui n’a jamais eu dans l’émission le moindre propos condamnable. C’est depuis « On n’est pas couché » qu’il a été condamné’, indique-t-il par ailleurs.
’Quant au tandem qu’il formait avec Naulleau, je crois que ça a duré un an de trop : à la fin, il y avait trop de complicité entre eux. Il ne pouvait pas y avoir qu’un discours, et c’était celui de Zemmour qui était dominant. Encore aujourd’hui sur Paris Première’, regrette-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :