Paris Match qui met à l’honneur le couple présidentiel, révélé le surnom d’Emmanuel Macron, surnom que Brigitte Macron connaît sans doute très bien : Vega.
Si Marion Cotillard soutient Nicolas Hulot, l’ex ministre de la transition écologique, en revanche, elle ne serait pas tendre avec le président de la république, Emmanuel Macron.
Comme le rapporte ’France Dimanche’ dont la Une est consacrée à Charlène et Albert de Monaco, la compagne de Guillaume Canet a pris la décision d’user de sa popularité pour une grande cause, celle de la lutte contre le réchauffement climatique.
Et dans son collimateur se trouve l’Etat français, représenté par Emmanuel Macron.
Maman de deux enfants, l’actrice oscarisée soutient en effet une initiative sans précédent : « la plainte déposée contre le gouvernement par quatre associations : Oxfam (dirigée en France par Cécile Duflot), Greenpeace, Notre affaire à tous et la Fondation pour la nature et l’homme (FNH) pour « inaction climatique ».
« On demande réparation de nos préjudices et que l’Etat agisse tout de suite, à tous niveaux. », a lancé Marion Cotillard, ne manquant pas de s’en prendre au président de la république, auquel elle reprocherait indirectement d’avoir reculé sur la taxe contre les carburants.
« Bref, après avoir tenté d’apaiser des adeptes du diesel en colère, Emmanuel Macron se retrouve pris pour cible par les zélateurs des éoliennes et du vélo. Foi de Marion Cotillard, l’hiver sera chaud et le climat plutôt hostile ! », a commenté France Dimanche.
Ces articles devraient vous intéresser :