La famille royale britannique brille par son absence ? : le prince Harry et Meghan Markle ont fait baptiser leur petite Lilibet sans leurs proches royaux. Pourtant, deux personnalités ont réussi à se frayer un chemin jusqu’à la cérémonie : Lady Jane Fellowes et Lady Sarah McCorquodale, tantes du duc de Sussex et sœurs de Lady Diana.
Et c’était l’occasion rêvée pour le prince de retrouver ses proches après son exil aux États-Unis. Il a posé ses valises à Montecito en Californie. Une rumeur colportée par le magazine Star affirme que le duc et la duchesse du Sussex pourraient s’offrir une ile privée, peut-être en Afrique du Sud.
Le baptême de Lilibet a été gardé secret, mais un porte-parole a confirmé la tenue de l’événement le 3 mars dernier. Il a été organisé par l’archevêque de Los Angeles, le révérend John Taylor.
D’autres membres de la famille royale, comme la reine consort Camilla Parker-Bowles, le prince William et Kate Middleton, avaient reçu des invitations, mais ont décliné en raison de leurs engagements et des difficultés de voyage.
Malgré l’absence de la famille royale, la cérémonie a été empreinte de la solennité et de la simplicité propre à ces événements. Et l’oncle de Lilibet, Charles Spencer, n’a pas été mentionné, même si la présence de la princesse Eugénie a été supposée par le Daily Mail.
Pour le prince Harry, cette journée a été l’occasion de retrouver ses tantes chéries, qui ont toujours été présentes pour lui. Lady Jane Fellowes et Lady Sarah McCorquodale ont ainsi pu rencontrer leur petite-nièce, qui est la sœur cadette d’Archie, le fils du prince et de la duchesse de Sussex.